Aller au contenu

hybride 4/3 neuf ou plein format de 3-4 ans


Nicolas_mary
Messages recommandés

Bonjour,

je commence dans la photo, mais comme tout bon débutant le choix de matériel est difficile. Je suis plus intéressé par un hybride que par un reflex, surtout pour le poids et l'encombrement lors des randos.

J'hésite entre un Olympus OM-D E-M10-MARK III avec un capteur 4/3 mais dernière génération avec un SONY A7 capteur plein format d'occasion de 3-4 ans, budget oblige. Lequel serait le mieux selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

L'avantage du µ4/3 c'est que c'est vraiment efficace pour un usage très varié. Le full frame va être un cran devant dès qu'on s'approche de certaines limites, c'est vrai, mais pas toutes. En macro par exemple, je vais plus loin avec mon matos qu'avec un full frame. En proxy c'est l'inverse, je pense qu'un full frame et un objectif à grande ouverture va permettre des choses que moi je ne pourrai pas obtenir. C'est donc, comme toujours, une question de compromis.

Conclusion ? Il n'y a pas de réponse. Prends l'un ou prends l'autre, les domaines d'utilisation de chacun sont largement assez vastes pour que tu y trouves ton bonheur. Une fois que c'est fait, ne te focalise pas sur tout ce que ton matériel ne permet pas - c'est le meilleur moyen d'être frustré - mais éclate-toi plutôt avec tout ce qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tout dépend du type de photo que tu souhaites faire.

L'Olympus a l'air vraiment très bien pour ce qui est photo de rue par exemple tandis que le capteur du Sony fera des merveilles en paysage.

Autre point que je prendrais en compte, l'offre en occasion. Elle doit être plus conséquente chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...