Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Harde (pour Sangly)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ce post pour répondre à Sangly qui a connu ce genre de rencontre. Pour ma part je venais de sortir de ma voiture et tout juste après quelques mètres sur cette très grande allée forestière (forêt de Citeaux) j'étais en train de faire mes pré-réglages lorsque tranquillement les premières biches ont traversé l'allée et c'était un spectacle inespéré  d'une quarantaine de bêtes mais hélas beaucoup trop loin pour faire de belles photos, j'ai déclenché dans la précipitation, plus pour le partage. Pour Sangly les grands cerfs sont sortis en dernier, les biches en premier avec les daguets, il y a toujours une biche de tête qui gère la harde.

IMG_5326 r n f.jpg

IMG_5338 r f.jpg

IMG_5341 r.jpg

Posté(e)

Une belle rencontre, merci pour le partage.

Posté(e)

c est top d en avoir autant d un coup

Posté(e)

Magnifique n'est ce pas!!.. et oui, toujours une femelle de tête suivie de la harde et des grands mâles (surtout pendant le brame pour les mâles). A cette distance tes photos sont tout de même très réussies et je t'imagine bien en train de dégainé l'appareil afin d'immortalisé ce suprême instant...Tu as pu prendre le/les cerfs sur la route forestière?

Grand merci à toi pour ce partage Jypegood et croisons les doigts pour qu'à nouveau ce genre de spectacle s'offre à nous. 👍

Posté(e)

Bien joli a voir tout ce troupeau et bien photographié , 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Sangly a dit :

Tu as pu prendre le/les cerfs sur la route forestière?

Oui le dernier à priori un 12 cors, c'est un gros crop et tu sais comme moi que dans la précipitation tu fais rien de bon. Pour la petite histoire 1 km plus loin j'ai rencontré le photographe qui sortait de la forêt et qui a levé la harde sans la voir mais dans un bruit effrayant m'a t-il dit, je l'ai remercié de cet envoi.

IMG_5346 mod zoomb.jpg

Posté(e)

J'espère que tu en as bien profité car tu ne reverras pas ça de Citeaux , ok je sors !!!! :D

Posté(e)
il y a 45 minutes, Jypegood a dit :

Oui le dernier à priori un 12 cors, c'est un gros crop et tu sais comme moi que dans la précipitation tu fais rien de bon. Pour la petite histoire 1 km plus loin j'ai rencontré le photographe qui sortait de la forêt et qui a levé la harde sans la voir mais dans un bruit effrayant m'a t-il dit, je l'ai remercié de cet envoi.

Oui à première vu on dirait bien un 12 cors, superbe animal en tenue d'hiver!. Vivement le brame qu'ils reviennent en plus grand nombre par chez moi. Quand à la précipitation, c'est une tare qu'il m'est difficile de corriger encore maintenant, on se refait pas!...Dans son malheur ce photographe aura au moins fait un heureux. J'ai déjà entendu une harde traversé un bois sans la voir c'est rageant mais quel vacarme en effet, on a l'impression qu'elle défonce tout dans la forêt comme un débardeur...Merci pour le crop

Posté(e)

Belle rencontre, merci de la partager ici !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, photoc a dit :

J'espère que tu en as bien profité car tu ne reverras pas ça de Citeaux , ok je sors !!!! :D

Excellent. Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Posté(e)

ha la il y a du monde, super rencontre, merci pour le partage