Jump to content
Recommended Posts

Je vous emmène dans l'ouest Américain province de l'Arizona au-dessus de grand Canyon en hélico .

Pour l'histoire : il fait 450km de long , profondeur entre 1300 et 1600m , et par endroit il est large de 30km . Il a été creusé par le fleuve Colorado pendant des millions et des millions d'années .

J'ai eu la chance de le parcourir en hélico pendant 1h,  en plus j'étais à côté du pilote, les moins lourds devant, (pour équilibrer) on vous pèse avant de monter ( hélico de 4 personnes)

C'était tellement beau que j'ai fait le voyage 2 fois à 4 ans d'intervalle .

J'ai tjs dit , s'il y a qu'un seul voyage à faire c'est l'ouest Américain  , et pourtant j'en ai fait d'autres.

Merci de vos remarques .

_MG_5650 a 1000.jpg

Un coup d'oeil époustouflant. Le rendu est magnifique, tu avais une porte ou une vitre ouverte ?

il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Un coup d'oeil époustouflant. Le rendu est magnifique, tu avais une porte ou une vitre ouverte ?

Merci ! tu rigoles tout est fermé , c'est le soleil le plus gênant , comme j'étais devant j'avais une large vision .

il y a 3 minutes, Romaric a dit :

Merci ! tu rigoles tout est fermé , c'est le soleil le plus gênant , comme j'étais devant j'avais une large vision .

Sur les hélicos il y a des "fenêtres" coulissantes devant, certains pilotes acceptent qu'elles soient ouvertes. Pour faire de la photo quand le soleil est de face ça vient bien. Sur tes photos on voit vraiment pas la bulle, super !

Après dans les tours pour touristes pas sur que le pilote soit d'accord, et que l'appareil en soit doté aussi.

il y a 31 minutes, Jiheme04 a dit :

Sur les hélicos il y a des "fenêtres" coulissantes devant, certains pilotes acceptent qu'elles soient ouvertes. Pour faire de la photo quand le soleil est de face ça vient bien. Sur tes photos on voit vraiment pas la bulle, super !

Après dans les tours pour touristes pas sur que le pilote soit d'accord, et que l'appareil en soit doté aussi.

Seul le pilote a une petite fenêtre coulissante, il sont vraiment sympa il me faisait voir du doigt les jolis points de vue dans un américain incompréhensible .

Ceux qui étaient derrière on très mal vu ; parfois ça vaut le coup d'être un minus ! :D

c est superbe et c est la magie de la nature merci a toi pour ce beau partage

Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Je vous emmène dans l'ouest Américain province de l'Arizona au-dessus de grand Canyon en hélico .

J'ai eu la chance de le parcourir en hélico pendant 1h,  en plus j'étais à côté du pilote, les moins lourds devant, (pour équilibrer) on vous pèse avant de monter ( hélico de 4 personnes)

J'ai tjs dit , s'il y a qu'un seul voyage à faire c'est l'ouest Américain 

Je dis chapeau pour la prise derrière une vitre parce que ça ne se voit absolument pas !

C'est très beau.

Mon mari aussi me parle souvent de l'ouest Américain, par contre je ne savais pas qu'on devait se peser pour monter et savoir où se mettre dans l'hélico.

il y a 50 minutes, stf a dit :

Je dis chapeau pour la prise derrière une vitre parce que ça ne se voit absolument pas !

C'est très beau.

Mon mari aussi me parle souvent de l'ouest Américain, par contre je ne savais pas qu'on devait se peser pour monter et savoir où se mettre dans l'hélico.

Merci à vous , si tu peux stf faut faire ce voyage , et puis il y a tellement à découvrir , le lac Powell , les grandes rocheuses, la vallée de la mort , et les grandes villes, Végas ..ect.. 

Un endroit géologiquement impressionnant, mais triste en même temps...

Impressionnant et top pour une photo prise a travers les carreaux, j'imagine que tu avais toujours l'oeil dans le viseur, tu pouvais pas faire un panoramique non je rigole ^^

Tout d'abord merci pour cette image. :) 

Une image réussie pour moi d'un paysage que l'on ne voit pas tous les jours sur le forum photo.

Bravo ! 

Merci bp ça me fait plaisir , si vous voulez je peux ouvrir un autre poste ave 2 ou 3 photos , d'ici qq temps

J'ai aussi monument Valley à vous faire vous voir , bp de Westerns avec j Wayne ont été tournés

et le lac Powell lui aussi pris d'hélico .

Merci encore , c'est un plaisir pour moi de partager ces photos .

C'est époustouflant de telles gorges ,  j'en avais vu lorsque j'étais allé a Las Vegas , mais pas si importantes ,

C'est bien photographié comme si tu avais été sur une colline ,

Forcément majestueux, de tels paysages...

Aaah!, le légendaire Grand Canyon, quel relief!...on a l’impression qu'il est tout petit vu d'en haut et pourtant...Magnifique photo.

Le paysage est grandiose, merci pour cette belle image !

Merci à vous d'être passé !

Epoustouflant, j'aurais bien vu un chouïa de ciel mais ce n'était peut-être pas possible..

Non très difficile pour le ciel , merci beaucoup .