Posté(e) 13 août 20196 a je n'ai pas l'habitude de faire de la photo de nuit , mais l'occasion s'y est prété à Florence sur le ponte Vecchio alors je me suis pas fais prié j'en ai fais deux versions car la deuxième après traitement me parait très intéressante, je vous fais donc profiter des deux version la couleur et celle après PT
Posté(e) 14 août 20196 a ou la la !!!!! c est pas bon tout cela mauvais réglage pour des photos de nuit 1 il faut impérativement un trépied 2 enlever la stabilisation 3 mettre 100 iso 4 fermé a f/16 voir plus , ce qui va te donner de jolie diffraction sur tes lampadaires ou éclairage 5 après tout cela tu adapte ta vitesse et si tu as tu déclenche avec une télécommande voila mon ami tu pourras tester pour une prochaine fois
Posté(e) 14 août 20196 a il y a 54 minutes, tchotcho a dit : i tu as tu déclenche avec une télécommande et si tu n'as pas avec le retardateur . très bons conseils de l'ami francis Modifié 14 août 20196 a par Jaf84
Posté(e) 14 août 20196 a Il y a 4 heures, tchotcho a dit : ou la la !!!!! c est pas bon tout cela mauvais réglage pour des photos de nuit 1 il faut impérativement un trépied 2 enlever la stabilisation 3 mettre 100 iso 4 fermé a f/16 voir plus , ce qui va te donner de jolie diffraction sur tes lampadaires ou éclairage 5 après tout cela tu adapte ta vitesse et si tu as tu déclenche avec une télécommande voila mon ami tu pourras tester pour une prochaine fois Même avis je fait les mêmes erreurs
Posté(e) 14 août 20196 a Pas mieux que Francis, juste la télécommande n'est pas 100% indispensable, certes mieux mais si tu as du doigté ... 🤓 Tu pourras t'en passer.
Posté(e) 14 août 20196 a Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Pas mieux que Francis, juste la télécommande n'est pas 100% indispensable, certes mieux mais si tu as du doigté ... 🤓 Tu pourras t'en passer. Je suis d'ac'...forcément, j'en ai pas...😋 il suffit de sélectionner l'option de déclenchement avec quelques secondes de retard comme cela existe sur la majorité des boîtiers...du temps que ça déclenche plus rien ne bouge...Mieux vaut investir dans un bon trépied...
Posté(e) 14 août 20196 a il y a 13 minutes, Vesuvius a dit : Je suis d'ac'...forcément, j'en ai pas...😋 il suffit de sélectionner l'option de déclenchement avec quelques secondes de retard comme cela existe sur la majorité des boîtiers...du temps que ça déclenche plus rien ne bouge...Mieux vaut investir dans un bon trépied... oui mais il arrive même comme cela qu il y est un flou de bougé , il existe aussi maintenant des applications sur les iphone qui font declencheur
Posté(e) 14 août 20196 a il y a 14 minutes, tchotcho a dit : oui mais il arrive même comme cela qu il y est un flou de bougé , il existe aussi maintenant des applications sur les iphone qui font declencheur Ho...quand même tchotcho...à moins d'un tremblement de terre, quand tu laisses 5 secondes, plus rien ne bouge...😊
Posté(e) 14 août 20196 a il y a 2 minutes, Vesuvius a dit : Ho...quand même tchotcho...à moins d'un tremblement de terre, quand tu laisses 5 secondes, plus rien ne bouge...😊 faut il m est arrivé avec certain ap d avoir un flou de bougé dût au retardateur malgrés le trépied , c est minime je te l accorde mais il est là
Posté(e) 14 août 20196 a il y a 4 minutes, Vesuvius a dit : Ho...quand même tchotcho...à moins d'un tremblement de terre, quand tu laisses 5 secondes, plus rien ne bouge...😊 et puis tu sais une telecommande ca coute 3 € a 5 €
Posté(e) 14 août 20196 a Auteur Avant tout merci à tous pour vos commentaires fort utiles, mention spécial pour l'ami @tchotcho pour être plus précis par rapport à a ce qu'a dit Tchotcho je n'avais pas de trépied, j'ai donc posé l'appareil sur le bord du muret du pont j'ai utilisé le retardateur 10s ( je pense que c'était suffisant ) j'ai fais des essais à F' et F8 effectivement je n'ai pas pensé à faire du F16 et augmenter la vitesse j'ai zappé de desactiver la stabilisation et je n'ai pas mis les iso à 100 je corrigerai le tir pour la prochaine Autre point , j'ai aussi une télécommande
Posté(e) 15 août 20196 a Il y a 12 heures, kamelus a dit : Avant tout merci à tous pour vos commentaires fort utiles, mention spécial pour l'ami @tchotcho pour être plus précis par rapport à a ce qu'a dit Tchotcho je n'avais pas de trépied, j'ai donc posé l'appareil sur le bord du muret du pont j'ai utilisé le retardateur 10s ( je pense que c'était suffisant ) j'ai fais des essais à F' et F8 effectivement je n'ai pas pensé à faire du F16 et augmenter la vitesse j'ai zappé de desactiver la stabilisation et je n'ai pas mis les iso à 100 je corrigerai le tir pour la prochaine Autre point , j'ai aussi une télécommande il faut pas augmenter ta vitesse il faut la baisser jusqu a ce que ton expo soit bonne
Posté(e) 15 août 20196 a Auteur Il y a 13 heures, tchotcho a dit : il faut pas augmenter ta vitesse il faut la baisser jusqu a ce que ton expo soit bonne je me suis mal exprimé je voulais bien sur dire baisser la vitesse 4s puis 6s pouis 8...etc
Posté(e) 15 août 20196 a Moi j'aime bien la première , on dirait un tableau , les reflets dans l'eau sont magnifiques
Posté(e) 16 août 20196 a Auteur Il y a 12 heures, carriole a dit : Moi j'aime bien la première , on dirait un tableau , les reflets dans l'eau sont magnifiques Ouf enfin je me sens moins seul merci Carriole