Posté(e) 14 août 20197 a Bonjour, Voici 3 photos des chutes de Gavarnie. C'était une 1ère pour moi de faire ce style de photos, en mode auto en plus. Bah pour le coup, je trouve ça bof bof. 🙄 La prise a été compliqué, avec les rafales d'embruns et la pente, alors je veux bien des conseils et vos avis. Merci.
Posté(e) 14 août 20197 a C'est bien , la dernière demande un petit débouchage des sombres , tu fais du RAW ,
Posté(e) 14 août 20197 a Je vais faire ma pénible du jour... Pour moi, ces paysages grandioses sont à prendre dans leur ensemble pour rendre réellement de ce qu'ils sont. Je trouve que ça ne leur rend pas justice... Donc préf pour la 3 où tu as essayé de jouer avec des détails. Et j'aime le rendu de la lumière à travers l'eau. Niveau technique, suis une bille pour gérer ce genre de contraste très marqué... Globalement c'est le genre de truc que je rate systématiquement et qui finit à la corbeille.
Posté(e) 15 août 20197 a Auteur Il y a 7 heures, Caro a dit : Je vais faire ma pénible du jour... Pour moi, ces paysages grandioses sont à prendre dans leur ensemble pour rendre réellement de ce qu'ils sont. Je trouve que ça ne leur rend pas justice... Donc préf pour la 3 où tu as essayé de jouer avec des détails. Et j'aime le rendu de la lumière à travers l'eau. Niveau technique, suis une bille pour gérer ce genre de contraste très marqué... Globalement c'est le genre de truc que je rate systématiquement et qui finit à la corbeille. On est bien d'accord, pas facile ! J'ai gardé ces 3 photos seulement ...
Posté(e) 15 août 20197 a c est vrai que cela est un peu serré et qu il manque du paysage pour situé l environnement la 3 est bien realisée avec cette lumière après comme dit c est une première donc c est déjà pas mal surtout entre les différences de contraste pas facile
Posté(e) 15 août 20197 a Une préférence pour la 3 mais malgré le cadrage serré pour une première c'est bien
Posté(e) 15 août 20197 a Auteur Il y a 4 heures, tchotcho a dit : c est vrai que cela est un peu serré et qu il manque du paysage pour situé l environnement la 3 est bien realisée avec cette lumière après comme dit c est une première donc c est déjà pas mal surtout entre les différences de contraste pas facile Tu aurais des conseils à me donner, dans la technique ?
Posté(e) 15 août 20197 a Il y a 17 heures, Caro a dit : Je vais faire ma pénible du jour... Pour moi, ces paysages grandioses sont à prendre dans leur ensemble pour rendre réellement de ce qu'ils sont. Je trouve que ça ne leur rend pas justice... Donc préf pour la 3 où tu as essayé de jouer avec des détails. Et j'aime le rendu de la lumière à travers l'eau. Niveau technique, suis une bille pour gérer ce genre de contraste très marqué... Globalement c'est le genre de truc que je rate systématiquement et qui finit à la corbeille. Bon les montagnards on doit être pénibles... Du même avis que Caro. Il faut de l'oxygène à la montagne.
Posté(e) 16 août 20197 a Auteur Ok j'ai bien compris les avis, mais des conseils technique quelqu'un pourrait m'éclairer ...