Jump to content
Jypegood

Renarde en ballade

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose 5 photos qui me semblent les plus abouties de cette rencontre qui a duré exactement 7 mn. Je viens d'arriver sur une grande et large allée récemment fauchée lorsque très loin j’aperçois cette renarde bien tranquille qui vient vers moi, je suis au milieu de l'allée (c'est une erreur de débutant que je ne suis pourtant pas) heureusement à l'ombre je suis moins visible avec ma légère tenue de camouflage, alors je décide de me figer debout derrière l'APN monté sur monopod. Elle viendra jusqu'à moins de 10 mètres de moi l'une des photo la montre en arrêt une patte en l'air  hésitante à franchir l'obstacle, elle finira par repartir tranquillement en sens inverse continuant sa recherche de nourriture ou s'arrêtant pour uriner et se gratter. J'ai tenté de la faire revenir avec un appeau imitant le  cri du mulot ça n'a pas fonctionner, une fois rentrée dans la forêt elle a effrayé un chevreuil qui a donné l'alerte en aboyant comme il sait si bien le faire. Un moment de pur plaisir que je vous propose de partager. Au retour de ma balade de 3h en forêt, j'ai croisé sur la même allée forestière une Martre que je présenterai en suivant.

IMG_3661 f.JPG

IMG_3671 f.JPG

IMG_3672 f.JPG

IMG_3677 f.JPG

IMG_3680 f.JPG

Génial ! 

Merci vraiment pour cette série de photos. Je t'envie. 

Quelle belle rencontre ! 

Ma préférence va à l'avant-dernière image de ce si bel animal. 

c est super de pouvoir shooté comme cela , par chez moi il y a pas mal de renard je les vois mais le soucis que des champs a perte de vue et ils courent plus vite que moi , mais j ai repérè un petit bois a voir

Excellent ce reportage.

Pour moi une préférence pour la 3 et la 4. 

Superbe série qui nous mettra tous d'accord sur la beauté de cette renarde, curieuse, attentive mais pas farouche du tout et que tu as shooté avec talent et j'en suis sur, un enthousiasme certain...Y'a des jours comme ça ou la nature nous offre de purs moments.

Par contre le coup du appeau, rhoooo!

il y a 52 minutes, Sangly a dit :

.Y'a des jours comme ça ou la nature nous offre de purs moments.

Oui il y a des jours de réussite et des lieux de pure réussite, Renarde et Martre sur la même allée à quelques mètres près et figure-toi que c'est sur cette même allé que j'ai fait ma plus belle photo d'un cerf de toute beauté avec biche et bichette, c'était en 2015 je le mettrai sur ce forum si je n'ai pas de réussite lors du brame de cette année.

Merci pour ton passage et commentaire.

j'adore cette série , la 3 et la 4 ont ma préférence, superbe rencontre 

Le renard est rusé mais le photographe semble l'être encore plus , belle série , bien joué ! 

Il y a 9 heures, Jypegood a dit :

...j'ai fait ma plus belle photo d'un cerf de toute beauté avec biche et bichette, c'était en 2015 je le mettrai sur ce forum si je n'ai pas de réussite lors du brame de cette année.

Merci pour ton passage et commentaire.

Hâte de voir ça!...de mon côté, les cerfs commencent déjà à se rapprocher, j'en ai croisé quelques uns y'a pas longtemps, le brame de cette année va une nouvelle fois retentir dans toute la forêt...👍

Superbe série que tu nous propose ici et je t'en remercie , 👍

Une Très jolie série !

Merci à tous d'être passés en laissant un commentaire, je suis surpris que la montée en ISO ne soit pas notée.

Devant une telle proxi avec l'animal, le bruit parait bien secondaire...

Dire qu'ils sont considérés comme nuisibles...

Cette renarde en balade t'as donné l'occasion d'une très belle série qu'il ne fallait pas manquer

C'est réussi

c'est magnifique, une très belle série, je rêve de pouvoir en faire autant, mais je n'ai pas assez de patience, ton apn gère bien les isos, parce que le bruit n'est pas gênant, encore bravo