Aller au contenu

Martre en balade


Jypegood
Messages recommandés

Après la Renarde voici celle que j'ai rarement croisée,  (une seule fois sans pouvoir la shooter correctement à la poursuite d'un écureuil.) Contrairement à la Renarde j'ai recadré fortement ces photos heureusement je suis en appui sur le monopod que j'utilise désormais de plus en plus en forêt.

 

IMG_3699 f1.JPG

IMG_3707 f.JPG

IMG_3710 f.JPG

IMG_3711 f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout d'abord, merci pour cette série d'images d'un animal que je trouve trop mignon et que l'on voit rarement sur un forum photo. :) 

Difficile de dire laquelle a ma préférence. Peut-être la première avec cette attitude si bien captée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est top ca jamais rencontré et tres rarement photographier . je prends les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est un animal particulièrement difficile à shooté car il est d'une discrétion absolue. J'ai de temps à autre l'occasion de croiser sa route et juste une fois celle de pouvoir le prendre, à main levé, dans des conditions pas terrible, pour un résultat très moyen... Mais là, mes félicitations Jypegood, tu fais très fort. Une série magnifique ou l'on distingue parfaitement cette beauté. Bravo!

Arf, le monopode!, j'ai jamais le temps de le sortir celui là, pourtant il a son utilité, la preuve!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Sangly a dit :

Arf, le monopode!, j'ai jamais le temps de le sortir celui là, pourtant il a son utilité, la preuve!.

Je l'ai depuis un an seulement et désormais en forêt il est très souvent vissé à l'apn et tellement facile à déplier, sur la renarde tenir 7 mn à main-levée impossible sans appui et sans cet outil les photos de la Martre allaient finir à la poubelle et ce en raison de la distance de prise de vue et là aussi je suis resté immobile très longtemps.

Merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la rareté de la bestiole on ne va pas faire les difficiles , on prend le tout avec plaisir !

Maintenant que tu l'as repérée tu vas peut-être pour affûter dans le coin , on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joli la martre, elle est comme les belettes et les furets, pas facile a repérer et pas facile à shoter tellement ils sont discrets et méfiants.

La série est super. La première est ma préférée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires, comme vous la première a ma préférence puisque la Martre est totalement à découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très chouette série !

Grâce à toi je sais maintenant que c'est une martre que j'ai croisée cet été, juste heureuse de la contempler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Caro a dit :

Grâce à toi je sais maintenant que c'est une martre que j'ai croisée cet été, juste heureuse de la contempler....

Une confusion est toujours possible avec la Fouine, la différence flagrante étant la couleur de la bavette, jaune orangé pour la Martre et blanche pour la Fouine qui cette dernière se rencontre dans les villages les vieilles bâtisses les greniers, à l'inverse de la Martre qui vit en forêt.

Merci beaucoup pour ton passage et commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Jypegood a dit :

Une confusion est toujours possible avec la Fouine, la différence flagrante étant la couleur de la bavette, jaune orangé pour la Martre et blanche pour la Fouine qui cette dernière se rencontre dans les villages les vieilles bâtisses les greniers, à l'inverse de la Martre qui vit en forêt.

Merci beaucoup pour ton passage et commentaire.

Je pensais que la fouine était plus petite.

Pas bien vu la nuance étant donné qu'elle était en sous-bois bien sombre, Donc un environnement de martre.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...