Aller au contenu

Premier appareil photo, numérique double exposition


Fahelle
Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai débuter dans la photographie, et après quelque temps de réfléxion je me suis décidée pour me lancer avec un numérique plutôt qu'un argentique (rapport prix sur le long terme...), un reflex plus précisement, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerai un appareil de moins de 400 euros si possible, et qui permettrait de faire de la double exposition (je ne sais pas si tout les reflexs ont cette fonctionnalité). Auriez vous des conseils à me donner ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

À moins de 400 euros, je ne suis pas certaine que tu trouveras un reflex, même d'entrée de gamme, neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 54 minutes, Fahelle a dit :

Bonjour, 

J'aimerai débuter dans la photographie, et après quelque temps de réfléxion je me suis décidée pour me lancer avec un numérique plutôt qu'un argentique (rapport prix sur le long terme...), un reflex plus précisement, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerai un appareil de moins de 400 euros si possible, et qui permettrait de faire de la double exposition (je ne sais pas si tout les reflexs ont cette fonctionnalité). Auriez vous des conseils à me donner ? 

Merci d'avance.

Hello, c'est sur que à 400 balles t'auras pas beaucoup de choix.

Pour la double expo oriente toi plutôt vers le post traitement, les logiciels permettent de faire ça avec beaucoup plus de souplesse que une vraie double expo. Pour ce qui est d'avoir cette fonction pas sur que beaucoup de modèles l'aient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Si la question est toujours d'actualité : certains appareils de fujifilm permettent la double exposition. Mais il faut oublier l'idée d'un réflexe à 400 euros... même d'occasion, un boîtier nu de X-T2 coûte encore 750 euros ; avec objectif tu es facilement à 1000 euros. En moins cher, on trouve d'occasion des boîtiers (nus) de X-T1 (qui ont maintenant 5 ans), mais je n'ai trouvé mentionné nulle part la double exposition chez eux.

Je n'ai que l'hybride X-T20, qui est plus proche de ton budget : on trouve le boîtier avec objectif de kit fréquemment à 799 euros, ou à moins si on chope une promo au bon moment (600 euros + 22 euros pour la carte mémoire). Il propose aussi une double exposition, mais comme je débute également, je ne l'ai jamais testée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...