Aller au contenu

Hybride pour Graffiti


Khawz
Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche un appareil photo pour faire qu'une seul chose ma passion prendre des graffs, une amie m'a conseillé un hybride de marque Sony ou Fujifilm, ça réduit un peu le choix d'appareil photo mais il en reste pas mal, donc voilà ce que j'aimerai qu'il y est sur mon appareil photo:
*Au moins 24 mégapixels

*Objectifs interchangeables, pour pouvoir acheter après un grand angle ou alors je sais qu'il existe des fonctions "panoramique" où des indications de vitesse de déplacement sont indiqués pour pouvoir faire la photo

*Je prends donc que des photos de jour et évidemment ça bouge pas
*Je sais pas si c'est possible mais sans oeilleton car je porte des lunettes et ça me sert donc pas à grand chose
*Un écran tactile amovible

*Le Wifi
*N'étant pas un pro,  je souhaite que la fonction "automatique" soit de qualité
Merci d'avance.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Si tu ne précise pas ton budget pour cet achat, il y a beaucoup trop de possibilités.

Une fois que tu auras choisi une marque, les objectifs que tu vas acheter seront certainement de cette marque aussi. Il faut donc faire le choix de l'ensemble appareil + gamme d'objectifs.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai pas les mêmes contraintes, mais pareil pour le choix entre Sony et Fujifilm.
Si tu précises ton budget, vu que j'ai lu quelques (tonnes de) sites sur les 2 marques en hybride, je peux peut-être te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, JoCool a dit :

Bonjour,

Si tu ne précise pas ton budget pour cet achat, il y a beaucoup trop de possibilités.

Une fois que tu auras choisi une marque, les objectifs que tu vas acheter seront certainement de cette marque aussi. Il faut donc faire le choix de l'ensemble appareil + gamme d'objectifs.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai pas les mêmes contraintes, mais pareil pour le choix entre Sony et Fujifilm.
Si tu précises ton budget, vu que j'ai lu quelques (tonnes de) sites sur les 2 marques en hybride, je peux peut-être te conseiller ;)

Bonjour,
Vraiment grand max 800 (tout compris, boitier + objectif classique, j'achèterai le grand angle plus tard)
Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, ça donne ça dans ton budget ;

Chez Fuji :

Fuji X-T20 + Objectif 16-50mm OIS (Stabilisé) = 613 €

Fuji X-T20 + Objectif 18-55mm OIS (Stabilisé) = 705 €


Chez Sony :

Sony Alpha 6300 + Objectif 16-50mm = 770 €

Tu n'as plus qu'à comparer les 2 modèles, sachant qu'ils sont tous les deux équipés d'un capteur APS-C de même résolution.
Quelques comparatifs ici :

Comparatif 1
Comparatif 2
Comparatif 3 (en vidéo)

D'après ce que j'ai lu, mais j'attends confirmation sur ce forum, le rendu des couleurs est meilleur chez Fuji, donc pour des photos de graffs, çe serait plutôt Fuji.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Pour les conseils techniques, faut attendre les experts ;)

Modifié par JoCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, JoCool a dit :

Du coup, ça donne ça dans ton budget ;

Chez Fuji :

Fuji X-T20 + Objectif 16-50mm OIS (Stabilisé) = 613 €

Fuji X-T20 + Objectif 18-55mm OIS (Stabilisé) = 705 €


Chez Sony :

Sony Alpha 6300 + Objectif 16-50mm = 770 €

Tu n'as plus qu'à comparer les 2 modèles, sachant qu'ils sont tous les deux équipés d'un capteur APS-C de même résolution.
Quelques comparatifs ici :

Comparatif 1
Comparatif 2
Comparatif 3 (en vidéo)

D'après ce que j'ai lu, mais j'attends confirmation sur ce forum, le rendu des couleurs est meilleur chez Fuji, donc pour des photos de graffs, çe serait plutôt Fuji.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Pour les conseils techniques, faut attendre les experts ;)

C'est déjà énorme, merci. Oui, la couleur est primordial avec mon appareil décédé actuel, j'étais obligé d'augmenter les contrastes, la chaleur et la lumière pour que le graff ressemble à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien :)

Pour apporter quelques précisions, vu que personne de plus compétent que moi ne semble passer par là, les appareils Sony ont la réputation de ne pas avoir un rendu très fidèle, mais seulement sur les visages. Ces derniers sortent un peu jaunes, mais comme s'ils étaient en pleine lumière, même quand ce n'est pas vraiment le cas. Fuji a une excellente réputation pour le respect des couleurs.
Donc, même avec le Sony, tu devrais avoir des graffs dont les couleurs restent fidèles à l'original. En revanche, si tu ajoutes une personne sur la photo, elle risque d'avoir un teint très lumineux.

Ni l'un, ni l'autre n'est stabilisé, mais chez Fuji, peu le sont et les objectifs OIS sont stabilisés. Après, pour faire des photos de graffs, tu n'en as pas besoin, à moins que tu veuilles en faire la nuit, à la pénombre, etc., mais là tu peux utiliser un pied si jamais pour palier ce manque. Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir besoin de stabilisation dans la plupart des cas.

Enfin, c'est surtout une question de budget entre les 2 marques, Sony étant plus chère au niveau du boîtier ET des objectifs. De plus, Sony a des capteurs APS-C et plein format dans sa gamme, alors que Fuji n'a que de l'APS-C. Du coup, les objectifs Fuji sont tous pensés pour ce format, ce qui n'est pas le cas chez Sony. Ca ne veut pas dire qu'ils sont moins bons, juste qu'il faut faire attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...