Posté(e) 15 août 20197 a Comme c'est la première fois que je réussit à prendre un papillon en vol (enfin je pense qu'il volait) je vous le fait partager. La photo n'est pas sensass, je vous l'accorde, le papillon étant de dos, trop près du haut..........................et sûrement d'autres points négatifs, mais je vous la montre quand même. Je sais aussi que mes réglages ne sont pas bons, je me suis rendu compte trop tard que les isos étaient trop importants.
Posté(e) 15 août 20197 a c'est un bon début, les isos ne se font pas sentir, c'est plus un problème de map, je n'ai encore jamais réussi à les prendre en plein vole, à par le moro sphinx
Posté(e) 15 août 20197 a Auteur il y a 2 minutes, loez56 a dit : c'est un bon début, les isos ne se font pas sentir, c'est plus un problème de map, je n'ai encore jamais réussi à les prendre en plein vole, à par le moro sphinx Merci pour ton passage, le moro sphinx est hyper dur à prendre en plein vol, beaucoup plus qu'un papillon. J'ai réussit à en prendre un y a 2 ans, mais il n'était pas super net.
Posté(e) 15 août 20197 a N'ayant jamais réussi à en prendre un en plein vol, je m'abstiendrai de critiquer ta photo.
Posté(e) 15 août 20197 a J'ai vu tes exifs mais je m'abstiendrai de toute remarque , mais je peux te dire que c'est bien .
Posté(e) 16 août 20197 a Auteur Il y a 11 heures, Nikita a dit : N'ayant jamais réussi à en prendre un en plein vol, je m'abstiendrai de critiquer ta photo. Ha mais si, tu peux la critiquer au contraire, c'est comme ça qu'on avance. Il y a 11 heures, Romaric a dit : J'ai vu tes exifs mais je m'abstiendrai de toute remarque , mais je peux te dire que c'est bien . Bon déjà si c'est bien, c'est que ce n'est pas si mal 😀 merci Romaric
Posté(e) 16 août 20197 a tes iso 800 sont correct certes ils pouvaient etre plus bas mais ton ap réagit bien pas de grain a cette 800 pour les autre reglages il sont bon vitesse ok et l ouverture f/6.3 normal au vue de ton iso . le papillon est net et c est bien pour une première tu a shooté en af-c ?
Posté(e) 16 août 20197 a Auteur il y a 1 minute, tchotcho a dit : tes iso 800 sont correct certes ils pouvaient etre plus bas mais ton ap réagit bien pas de grain a cette 800 pour les autre reglages il sont bon vitesse ok et l ouverture f/6.3 normal au vue de ton iso . le papillon est net et c est bien pour une première tu a shooté en af-c ? Merci pour tes commentaires qui m'aident Francis. Non j'ai shooté en normal, je pense que j'ai eu vraiment de la chance en fait, je ne cherchais pas à l'avoir en plein vol, mais je voulais le prendre sur un brin de lavande et il s'est envolé, j'ai essayé de le suivre et j'ai déclenché en croisant les doigts. Je n'ai aucun mérite.
Posté(e) 16 août 20197 a Auteur il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle première pour ce vol de papillon Merci à toi, mais comme je le disais plus haut, je n'ai aucun mérite, c'est juste de la chance
Posté(e) 16 août 20197 a il y a 7 minutes, Gazand a dit : Merci pour tes commentaires qui m'aident Francis. Non j'ai shooté en normal, je pense que j'ai eu vraiment de la chance en fait, je ne cherchais pas à l'avoir en plein vol, mais je voulais le prendre sur un brin de lavande et il s'est envolé, j'ai essayé de le suivre et j'ai déclenché en croisant les doigts. Je n'ai aucun mérite. oui la chance parfois fait bien les choses mais si tu veux prendre des sujets en vol pense a te mettre en af-c avec plusieurs collimateur pour commencer , ta map va suivre ton sujet
Posté(e) 16 août 20197 a Ca manque un peu de netteté en effet, essaye de shoter en rafale, en multipliant les prises tu as plus de chance d'en avoir une de nette. De toute façon il faut essayer et essayer encore...
Posté(e) 16 août 20197 a Auteur Il y a 5 heures, tchotcho a dit : oui la chance parfois fait bien les choses mais si tu veux prendre des sujets en vol pense a te mettre en af-c avec plusieurs collimateur pour commencer , ta map va suivre ton sujet C'est vrai que je ne pense pas à me mettre comme ça Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit : Ca manque un peu de netteté en effet, essaye de shoter en rafale, en multipliant les prises tu as plus de chance d'en avoir une de nette. De toute façon il faut essayer et essayer encore... Merci pour ton avis
Posté(e) 16 août 20197 a D'acc pour la map un peu décalée, mais je salue la prise, jamais rien fait en vol, moi...