Posté(e) 19 août 20196 a Bonjour à tous, que me conseillez vous entre un canon EF 50mm f/1.8 STM , et un Tamron SP AF 17-50mm f/ 2.8 XR DI II VC LD , je cherche un objectif lumineux pour photos famille et paysage,merci de vos conseils
Posté(e) 21 août 20196 a Bonjour, A première vue, je dirai que si tu cherches à la fois du photos famille (donc, plutôt type portrait) ET du paysage, il faut t'orienter vers le 17-50 qui te permettra de faire les deux. Ca me paraît compliqué de combiner les deux utilisations avec un focale fixe de 50mm. Bonne journée,
Posté(e) 21 août 20196 a Auteur Merci pour ta réponse, tu pense que l ouverture 2,8est suffisante ?? Merci et bonne journée
Posté(e) 22 août 20196 a Sinon les objectifs lumineux c'est pratique...ça permet de s'éclairer dans le noir...
Posté(e) 23 août 20196 a Auteur Désolé si je m exprime mal , je débute, pas à l aise avec les termes techniques.
Posté(e) 23 août 20196 a Je dirais pas mieux qu'Asan, avec un 50 fixe, tu seras frustré en paysage. Et ouverture 2.8, c'est déjà bien... Fais pas gaffe à Vesuvius, il aime bien chambrer
Posté(e) 23 août 20196 a Une simple question : pourquoi te limites-tu à un choix entre ces deux objectifs en particulier (qui ne sont pas fait pour le même usage) ?
Posté(e) 23 août 20196 a Auteur Et bien j ai un sigma 18-250 mm f: 3.5-6.3 HSM , je ne suis pas satisfait du rendu des photos , netteté pas top je trouve, donc je cherche un objectif de meilleur qualité et une plus grande ouverture
Posté(e) 23 août 20196 a La question n'était pas "pourquoi tu veux un nouvel objectif ?" mais "pourquoi tu veux un de ces deux-ci et pas un autre ?".
Posté(e) 23 août 20196 a Auteur Déjà il y a un problème d argent, c est des objectif pas très onéreux, l'ouverture a 2,8 a de bons avantages pour la profondeur de champs, et je pense que c est des objectifs de meilleur qualité que celui que j ai tu pense à d autre modèle peut être.?