Aller au contenu

Odonate en bois ?


Messages recommandés
 
 
 
Il y a 1 heure, photoc a dit :

MARMOTTE LA REINE DE LA MACRO A ENCORE FRAPPE 😃 👍

tu n'es pas obligé de crier :D

une très belle PHOTO . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle macro la libellule est belle , mais son support aussi sont belle ses fleurs séchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Comme @tchotcho , je trouve le support aussi beau que la libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Rien à ajouter, on s'en lasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment fais tu pour que les insectes que tu nous présentes ce posent dans des endroits où il n'y a rien autour. Je me suis tentés de prendre des libellules hier et elles avaient le chic de se mettre là où je ne voulais pas, à chaque fois que le bokeh était sympa, elles se barraient, pourtant j'allais très doucement. 

Bref encore une photo qui ne manque pas de cachet, la netteté est au top autant sur la libellule que sur son support et le vert du bokeh rappelle le vert de l'insecte. En un mot c'est magnifique, comme le dit photoc : " la reine de la macro a encore frappé " 

PS : tu fais des expos ? Car vu la qualité de tes prises, les pros n'ont qu'à bien se tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Gazand a dit :

Comment fais tu pour que les insectes que tu nous présentes ce posent dans des endroits où il n'y a rien autour. Je me suis tentés de prendre des libellules hier et elles avaient le chic de se mettre là où je ne voulais pas, à chaque fois que le bokeh était sympa, elles se barraient, pourtant j'allais très doucement. 

Bref encore une photo qui ne manque pas de cachet, la netteté est au top autant sur la libellule que sur son support et le vert du bokeh rappelle le vert de l'insecte. En un mot c'est magnifique, comme le dit photoc : " la reine de la macro a encore frappé " 

PS : tu fais des expos ? Car vu la qualité de tes prises, les pros n'ont qu'à bien se tenir. 

Merci Nath. Pour répondre à ta question, je fais toujours attention et en premier lieu à l’environnement de l’insecte que je veux photographier. Si c’est un peu trop « fouillis », je tourne autour. Si cela n’est pas possible, je laisse tomber. Je prends donc du temps d’observation avant de shooter. Enfin, ma courte profondeur de champ permet souvent un joli bokeh flouté et harmonieux. Les fonds trop marqués ne me plaisent pas. C’est juste une question de goût. Pour les expositions, j’en fais justement une tout le mois de septembre à Auch. Bien entendu,  je ne suis pas une professionnelle et rien n’est à vendre. Juste pour le plaisir, le mien et, je l’espère, pour ceux qui viendront voir l’exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...