Jump to content
lem32

gouttes de rosée

Recommended Posts

j'ai un peu serré l'image à cause de la couleur de l'arrière plan , j'avais passé le gyro sur une partie du jardin où l'herbe était très haute et avait séché , pris avec le 100-300 

P1030143.jpg.ab7b83b63589cce7d3e12704ab338060.jpg

tu devais manquer de lumière , pour ouvrir autant . du coup , pour moi , la profondeur de champ est trop courte . 

j'auras aimé voir le pistil entièrement net .

le fond du pistil est flou , profondeur de champs trop courte sinon les goutes sont belles

La perlée est belle mais je rejoins les commentaires précédents

il y a 21 minutes, Photographiesjpf a dit :

La perlée est belle mais je rejoins les commentaires précédents

idem . . . .

Les photographes avertis ont tout dit !

Un peu court pour une si grosse fleur, mais les couleurs sont très agréables.

Le bokeh va très bien à la fleur.

Le 21/08/2019 à 11:18, Jaf84 a dit :

tu devais manquer de lumière , pour ouvrir autant . du coup , pour moi , la profondeur de champ est trop courte . 

j'auras aimé voir le pistil entièrement net .

Que veux tu dire par une profondeur de champ trop courte ? Qu'est ce qui fait qu'elle est courte en fait ? 

C'est sûrement tout bête mais je ne vois pas trop sur cette photo 😅

À part ça je trouve que c'est une jolie photo avec une jolie fleur mais qui est un peu trop serrée 

J'aime bien cette photo, certes le pistil n'est pas complètement net, mais le sujet principal n'est-il pas les gouttes de rosée ? 

Le 21/08/2019 à 14:28, tchotcho a dit :

le fond du pistil est flou , profondeur de champs trop courte sinon les goutes sont belles

merci pour ton avis , tu peu m'éclairer sur la profondeur de champs trop courte , avec les médocs j'oublie des pas mal de choses 😜

Il y a 1 heure, lem32 a dit :

merci pour ton avis , tu peu m'éclairer sur la profondeur de champs trop courte , avec les médocs j'oublie des pas mal de choses 😜

bien sur Sylvain , plus tu ouvre ton diaph plus ta profondeur de champs est courte ,  Plus tu êtes proche du sujet et plus la profondeur de champ est réduite. En te approchant du sujet, il sera ainsi plus facile d’obtenir un agréable flou d'arrière-plan. Il est aussi simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. tu dois  donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh. voila quelques astuce et prends soin de toi

il y a 56 minutes, tchotcho a dit :

bien sur Sylvain , plus tu ouvre ton diaph plus ta profondeur de champs est courte ,  Plus tu êtes proche du sujet et plus la profondeur de champ est réduite. En te approchant du sujet, il sera ainsi plus facile d’obtenir un agréable flou d'arrière-plan. Il est aussi simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. tu dois  donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh. voila quelques astuce et prends soin de toi

merci pour ta réponse , j'étais avec le 100-300 , distance focale 258 mm ouverture f/4.98 , qu'en pense tu ?

Il y a 17 heures, lem32 a dit :

merci pour ta réponse , j'étais avec le 100-300 , distance focale 258 mm ouverture f/4.98 , qu'en pense tu ?

oui c est correct car si tu ouvre plus avec cette longueur focale tu auras une profondeur de champs encore plus courte , donc tu pouvais fermé plus le diaph car tu avais un peu de marge avec  iso exemple a 100 et passer la vitesse a 1/300 , pour avoir une plus grande profondeur de champs

merci à tous pour vos avis :)