Aller au contenu

gouttes de rosée


lem32
Messages recommandés

j'ai un peu serré l'image à cause de la couleur de l'arrière plan , j'avais passé le gyro sur une partie du jardin où l'herbe était très haute et avait séché , pris avec le 100-300 

P1030143.jpg.ab7b83b63589cce7d3e12704ab338060.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu devais manquer de lumière , pour ouvrir autant . du coup , pour moi , la profondeur de champ est trop courte . 

j'auras aimé voir le pistil entièrement net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le fond du pistil est flou , profondeur de champs trop courte sinon les goutes sont belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 21 minutes, Photographiesjpf a dit :

La perlée est belle mais je rejoins les commentaires précédents

idem . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un peu court pour une si grosse fleur, mais les couleurs sont très agréables.

Le bokeh va très bien à la fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/08/2019 à 11:18, Jaf84 a dit :

tu devais manquer de lumière , pour ouvrir autant . du coup , pour moi , la profondeur de champ est trop courte . 

j'auras aimé voir le pistil entièrement net .

Que veux tu dire par une profondeur de champ trop courte ? Qu'est ce qui fait qu'elle est courte en fait ? 

C'est sûrement tout bête mais je ne vois pas trop sur cette photo 😅

 

À part ça je trouve que c'est une jolie photo avec une jolie fleur mais qui est un peu trop serrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette photo, certes le pistil n'est pas complètement net, mais le sujet principal n'est-il pas les gouttes de rosée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/08/2019 à 14:28, tchotcho a dit :

le fond du pistil est flou , profondeur de champs trop courte sinon les goutes sont belles

merci pour ton avis , tu peu m'éclairer sur la profondeur de champs trop courte , avec les médocs j'oublie des pas mal de choses 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, lem32 a dit :

merci pour ton avis , tu peu m'éclairer sur la profondeur de champs trop courte , avec les médocs j'oublie des pas mal de choses 😜

bien sur Sylvain , plus tu ouvre ton diaph plus ta profondeur de champs est courte ,  Plus tu êtes proche du sujet et plus la profondeur de champ est réduite. En te approchant du sujet, il sera ainsi plus facile d’obtenir un agréable flou d'arrière-plan. Il est aussi simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. tu dois  donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh. voila quelques astuce et prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, tchotcho a dit :

bien sur Sylvain , plus tu ouvre ton diaph plus ta profondeur de champs est courte ,  Plus tu êtes proche du sujet et plus la profondeur de champ est réduite. En te approchant du sujet, il sera ainsi plus facile d’obtenir un agréable flou d'arrière-plan. Il est aussi simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. tu dois  donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh. voila quelques astuce et prends soin de toi

merci pour ta réponse , j'étais avec le 100-300 , distance focale 258 mm ouverture f/4.98 , qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, lem32 a dit :

merci pour ta réponse , j'étais avec le 100-300 , distance focale 258 mm ouverture f/4.98 , qu'en pense tu ?

oui c est correct car si tu ouvre plus avec cette longueur focale tu auras une profondeur de champs encore plus courte , donc tu pouvais fermé plus le diaph car tu avais un peu de marge avec  iso exemple a 100 et passer la vitesse a 1/300 , pour avoir une plus grande profondeur de champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...