Aller au contenu

Cerf 2019


Jypegood
Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le début de l'après-midi, j'ai arpenté de belles allées forestières en faisant de nombreuses pauses d'observation dans l'espoir de croiser le roi de la forêt qui à l'approche de la période du brame se déplace beaucoup. Il est 19 h et j'ai rien vu ni entendu je suis découragé et vanné alors je me rapproche de la sortie par mon allée fétiche qui surplombe un fossé de 2 mètres légèrement humide quand ce beau mâle pointe la tête et sort partiellement de son trou où il vient de prendre un bain de boue. Il y a 30 minutes un papa avec ses 2 enfants sont passés sur cette allée en VTT en faisant beaucoup de bruit alors je ne suis plus préparé à cette rencontre , il me fixe alors je déclenche une seule fois en appui sur le monopod, je me fige et j'attends qu'il sorte totalement voire qu'il vienne vers moi, non après 4 ou 5 secondes d'observation réciproque il décide de redescendre tranquillement dans le fossé alors je déclenche rapidement une deuxième fois, je ne le verrai plus il a suivi le fossé hors de ma vue le tout sans aucun bruit. J'ai tellement été surpris par cette rencontre inopinée que je suis resté à 400mm et à 1/400, je ne pouvais pas faire plus mal face à ce magnifique 12 cors au torse impressionnant.

Toujours voir avant d'être vu telle est ma devise en forêt, sur ce coup là c'est lui qui a gagné !

 

IMG_3725 f1.JPG

IMG_3726 f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Dans ces conditions peu importe la qualité de l'image...on shoote c'est tout! , et on espère avoir quelque chose de correct dans la boite. Un cerf magnifique que tu as pris là Jypegood, massif, impressionnant, quel regard!. Vu son état, la souille ne doit pas être très loin. Dans quelques semaines tu vas l'entendre s’époumoner avec peut être l'occasion de le photographier à nouveau...J'aime bien ta devise, c'est la mienne aussi, seulement c'est plutôt le contraire qui se passe en général, haha! surtout lorsqu'on ne fait pas d'affut. Mais lorsque l'on peut en approcher un sans ce faire voir et shooté, Rhaaaa, quelle intensité!!...En tout cas une superbe rencontre et un souvenir intarissable...Vivement le brame. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle rencontre ! 

Cela doit vraiment être chouette de photographier cet animal dans son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli face à face.

Vu les conditions et la surprise c'est un super shot que tu nous proposes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci à tous d'avoir laissé un message, j'espère le retrouver à l'affût cette fois lors du brame il est tellement impressionnant il devrait dominer le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...