August 24, 20197 yr Author il y a 3 minutes, Romaric a dit : Avec la rosée c'est superbe , tu as encore forcé le 'net' ! Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire Je n'ai rien forcé du tout, sauf pour me lever de bonne heure !!!
August 24, 20197 yr IL Y A 2 choses qui trahissent qt on met trop de net ou crop , le bruit et un léger contour autour de la tête , mais bon , j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois .
August 24, 20197 yr il y a 5 minutes, Romaric a dit : IL Y A 2 choses qui trahissent qt on met trop de net ou crop , le bruit et un léger contour autour de la tête , mais bon , j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois . Pas mieux. . . .
August 24, 20197 yr C'est une jolie photo l’attitude du brocard est sympa, elle a pas l'air forcé sur la netteté il y a un peu de bruit peut etre mais a iso 4500 et a 1/1000s les reglages etaient pas optimal.
August 24, 20197 yr Author Il y a 1 heure, Romaric a dit : IL Y A 2 choses qui trahissent qt on met trop de net ou crop , le bruit et un léger contour autour de la tête , mais bon , j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois . Le crop est en effet d'environ 40% et les conditions à 6h30 du matin pas top. Mais il n'y a aucune exagération de la netteté. j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois D'autre part, tes remarques de donneur de leçons à deux balles, tu les gardes pour toi !
August 24, 20197 yr Ton crop est beaucoup plus important, environ 130% au regard de l'image originale donné pas l'exif veiwer que je peux voir ici: https://gyazo.com/0eae7fd760a41166f3278a1fca8d3860 Je ne veux te donner aucune leçon mais avec une telle montée en ISO (4500) et un crop de plus de 100% c'est normal que l'image se dégrade autant et donne cette impression de netteté rajoutée. Je sais aussi que Romaric ne veux pas donner de leçon, il te donne simplement des pistes pour que tes photos soient plus mise en valeur sur le forum. Ca reste une jolie image d'une belle rencontre.
August 24, 20197 yr il y a une heure, Jiheme04 a dit : Ton crop est beaucoup plus important, environ 130% au regard de l'image originale donné pas l'exif veiwer que je peux voir ici: https://gyazo.com/0eae7fd760a41166f3278a1fca8d3860 Je ne veux te donner aucune leçon mais avec une telle montée en ISO (4500) et un crop de plus de 100% c'est normal que l'image se dégrade autant et donne cette impression de netteté rajoutée. Je sais aussi que Romaric ne veux pas donner de leçon, il te donne simplement des pistes pour que tes photos soient plus mise en valeur sur le forum. Ca reste une jolie image d'une belle rencontre. pourquoi mettre des photos si ont ne veux pas assumer les critiques ? je me pose la question a quoi sert un forum ?
August 24, 20197 yr Author il y a 16 minutes, tchotcho a dit : pourquoi mettre des photos si ont ne veux pas assumer les critiques ? je me pose la question a quoi sert un forum ? J'assume totalement les critiques concernant la map, le cadrage, la luminosité, la netteté … , mais affirmer systématiquement que je pousse les manettes à fond, je ne peux l'accepter. Si en traitant mes images, je m'aperçois que je les pousse trop loin justement, la photo va direct à la poubelle, alors ce n'est pas pour la publier sur un forum. Quand au recadrage de 40 ou de 130%, quelle importance ? Si je crope, c'est pour supprimer les parties sans intérêt et concentrer le regard sur le sujet (j'avoue que j'aime les gros plans). Pour cette image, j'étais en retrait derrière un tronc d'arbre qui apparait en noir sur l'image originale. Je n'avais nullement l'intention de le voir au final.
August 24, 20197 yr Il y a 4 heures, Romaric a dit : le bruit et un léger contour autour de la tête tu veux dire le bruit dut aux iso et ce genre de halo qui est surement le résultat d'un sujet à contre jour ??? pour moi c'est acceptable . une belle rencontre . bien saisi pour moi .
August 24, 20197 yr Le sujet est totalement dans l'ombre et l'arrière plan ensoleillé contraste important, d'où cette montée en ISO la dégradation est également accentuée par la compression à 300ke maxi c'est peu par rapport à l'original. Belle rencontre il a des bois magnifiques et parfaits ce brocard.
August 24, 20197 yr Il y a 2 heures, Daniel68 a dit : J'assume totalement les critiques concernant la map, le cadrage, la luminosité, la netteté … , mais affirmer systématiquement que je pousse les manettes à fond, je ne peux l'accepter. Si en traitant mes images, je m'aperçois que je les pousse trop loin justement, la photo va direct à la poubelle, alors ce n'est pas pour la publier sur un forum. Quand au recadrage de 40 ou de 130%, quelle importance ? Si je crope, c'est pour supprimer les parties sans intérêt et concentrer le regard sur le sujet (j'avoue que j'aime les gros plans). Pour cette image, j'étais en retrait derrière un tronc d'arbre qui apparait en noir sur l'image originale. Je n'avais nullement l'intention de le voir au final. Bah, dans ce cas tu mets l'original et pis le crop en dessous et nous on sort le fouet ou la sucette... Superbe brocard, bien shooté...
August 24, 20197 yr Il y a 7 heures, Daniel68 a dit : Le crop est en effet d'environ 40% et les conditions à 6h30 du matin pas top. Mais il n'y a aucune exagération de la netteté. j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois D'autre part, tes remarques de donneur de leçons à deux balles, tu les gardes pour toi ! OK j'ai compris , je sais quoi faire .
August 24, 20197 yr il y a 7 minutes, Romaric a dit : OK j'ai compris , je sais quoi faire . C'est assez mal adroit de dire j'en ai déjà parlé et c'est la dernière fois , j'ai simplement voulu dire que j'avais déjà fait ce genre commentaire et que j'allais pas à chaque fois te dire cela .