Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Série] Créations couture et tricot + ajouts

Featured Replies

[Pas sûr à 100% de la rubrique, libre aux modos de le déplacer si besoin !]

Ma compagne aimerait se lancer dans la création de projets couture et tricot et, pour cela, nous voulons créer un artbook de ses créations. Alors, la pression est sur moi bien mettre tout ça en valeur. J'ai fait quelques premiers shoots ce matin avec ce que j'ai pour le moment : le 18-55mm et le 60mm macro et pas vraiment de place pour créer un vrai studio photo alors, à défaut, j'ai placé les créations devant le coin couture de madame. Le choix du format carré est dicté pour le moment par le format Instagram (pas tapé !)...

Voici donc une série de 2 x 2 photos, visant à mettre en valeur deux créations. Vos retours seront grandement appréciés pour améliorer les photos !

Le poncho, couleurs automnales.

1.

small_IMG_1957.jpg.c80c96e3763ab5fa7a6e35e2e0cde0de.jpg

2.

small_IMG_1937.jpg.2a4ab7fbb97d42037d56e9efd72012d9.jpg

Le top estival

1.

small_IMG_1945.jpg.1d7fdd866af75177ea6ace68e409ee81.jpg

2.

small_IMG_1949.jpg.6544c41945f6bead7f8c4f097fd05e80.jpg

Merci à vous pour vos retours.

Bah le format carré a été longtemps le format des Hasselblad et autre Rolleiflex, donc le format carré colle encore un peu à l'idée de la mode...

Pour tes photos.

La 1, à mon avis tu as trop de profondeur de champs, c'est bien de voir l'atelier, mais il serait plus suggéré par un flou de fond que ce ne serait pas plus mal. Pour ça à la lecture de tes exifs les F/3.5 ça va mais la focale a 18mm t'allonge la profondeur de champs considérablement. Passe plutot sur une focale entre 60 et 80mm.

La 2, démonstration de ce que je te dis pour la première, la focale est a 60mm et ta profondeur de champs se retrouve si courte que ce coup ci le pull est flou. Là il auarit fallu une focale plus courte, ou une ouverture plus petite, entre F/8 et 11. Ou une combinaison des deux.

La 3, pareil que pour la première... Même réglages même effet.

La 4, mieux tu as plus fermé que sur la deuxième, un diaphragme et ça fait déjà la différence, la profondeur de champs est plus juste et peut être aussi l'endroit ou ton APN a fait les mesures. Passe en mode mesure spot sur un point et c'est plus lui qui décidera mais toi. C'est beaucoup plus sur que de laisser une "machine" le faire.

A voir ce qu'en pensent les autres.

Les compos sont sympa avec le mannequin. Ne lui coupe plus la tête ( la boule )

Il faudrait tout simplement te mettre devant un fond uni (cyclo), ce qui intéresse les acheteurs, c'est le produit, pas le coin couture...

• Author

Merci pour vos retours :)

Malheureusement, je n'ai pas de grand mur uni, il faudrait que je vois peut-être avec un drap pour faire un fond uni... Je testerai. Donc, j'ai choisi le coin couture pour le fond, quitte à avoir un fond non uni, autant qu'il soit dans le thème !

Par ailleurs, effectivement, je suis limité par mes deux optiques et par le peu de recul que j'ai (j'suis quasiment dans la fenêtre sur certaines photos...) : mon 18-55mm f3.5-5.6 n'ouvre pas suffisamment et pour le 60mm il me faut du recul...

Je peux quand même faire mieux avec les remarques de @Jiheme04, je vais appliquer ça de suite !

Edited by asan_nature

• Author

Nouvelle version. J'ai un peu tout chamboulé dans la pièce pour avoir un peu plus de recul pour me permettre de tout faire avec le 60mm. Perso, je trouve les résultats un peu mieux. Z'en pensez quoi ?

J'hésite un peu sur le fait d'intégrer un élément en plus dans les compos, pour accompagner les créations et faire plus "vivant", moins "aseptisé". Je ne sais pas trop. J'ai testé sur le poncho pour voir.

1.

small_IMG_1977.jpg.30f70810442b9b99e89e36addbaf1843.jpg

2.

small_IMG_1975.jpg.974275e06ef5d0179dbc1ae90e0b8cd2.jpg

3.

small_IMG_1981-Modifier.jpg.f56462cfcfac04996f70b38b9ccb4672.jpg

4.

small_IMG_1986-Modifier.jpg.5fac01e9258d740ab897bd2f5508f6a4.jpg

5.

small_IMG_1986-Modifier-2.jpg.7875876e9ce7c1f5549da8f0832956c8.jpg

Pil

il y a 24 minutes, asan_nature a dit :

Nouvelle version. J'ai un peu tout chamboulé dans la pièce pour avoir un peu plus de recul pour me permettre de tout faire avec le 60mm. Perso, je trouve les résultats un peu mieux. Z'en pensez quoi ?

J'hésite un peu sur le fait d'intégrer un élément en plus dans les compos, pour accompagner les créations et faire plus "vivant", moins "aseptisé". Je ne sais pas trop. J'ai testé sur le poncho pour voir.

Pil poil pour moi. Peut être juste un poil plus de lumière sur les vêtements, le tissu "absorbe" la lumière.

Mais par rapport à la première série c'est le jour et la nuit !

sur la deuxième les habits paraissent plus beau , du beau travail de couture , bien vu les ponpons derrière

Edited by carriole

ta serie 2 est mieux mais il te manque de l éclairage tu shoot a f/2.8 car il te manque un flash ou 2 , lorsque tu auras une lumiere adapté tu shooteras a diaph plus fermé tu auras une bonne profondeur de champs et une vitesse plus élevée , et tu verras que la tu auras des photos de qualitées  . Pour ce genre de photos il te faut un iso 100 une vitesse de 1/80 voir 1/125 et un diaph a f/8 minimun mais il faut un bon eclairage

pour tes cadrages c est pas mal tes prise de vue de 3/4 sont bien seul ta photo 2 ne me convient pas car la j ai l impression que tu met en avant le bijou qui n est pas une création couture

si tu as des questions n hésite pas je te conseillerais