Posté(e) 24 août 20196 a Hello, Je vais pas faire le tour de toutes les portes de la vieille ville, mais juste deux emblématiques de Grenoble 1 - Porte de la maison Coupier de Maillé 2 - la porte au palindrome
Posté(e) 24 août 20196 a L'exercice des portes. On l'a tous fait je crois. Tu saurais nous traduire le palindrome de cette porte ? On a une jolie profondeur de couleur sur les deux images.
Posté(e) 24 août 20196 a « Le laboureur Arepo utilise les charrues comme forme de travail. » C'est le carré "Sator"...Il y a en a un exemplaire à Pompéi... Les lettres de la phrase sont inscrites de telle façon qu'elle puisse être lue de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche... Modifié 24 août 20196 a par Vesuvius
Posté(e) 24 août 20196 a La laboureur après l'apéro y fait quoi ?? 🤓 Bouhhhh ! 🤓 Merci pour la traduction. Moi l'étranger je le cause pas trop bien...
Posté(e) 24 août 20196 a Auteur @Jiheme04 Bien traduit, @Vesuvius le champion du latin ! Personne ne sait pourquoi c'est écrit ça mais c'est en marqueterie et ça date du 17ès.
Posté(e) 24 août 20196 a il y a 4 minutes, Caro a dit : @Jiheme04 Bien traduit, @Vesuvius le champion du latin ! Personne ne sait pourquoi c'est écrit ça mais c'est en marqueterie et ça date du 17ès. Ben déjà...je crois que personne ne comprend vraiment l'origine de ce carré...
Posté(e) 24 août 20196 a Deux bonnes photos mais ma préférence va à la première pour le rendu qui est superbe.