August 24, 20197 yr Bonsoir à tous, Pour ma première participation je vous propose ses 2 photos prise au bord d'un lac dans les landes pendant les vacances. 1 2 Edited August 24, 20197 yr by SOCKET71
August 25, 20197 yr 2 jolie réalisation les couleurs sont belles , les compo sont bien réalisées , la 1 a une meilleur profondeur de champs par rapport a la 2 dût au réglage , et j aurais enlevé un peu de ciel sur la 2
August 25, 20197 yr 2 belles photos que j'apprécie , comme tcho j'aurais recadré la 2 en enlevant un peu de ciel 👍
August 25, 20197 yr Hello, je rejoins l'avis exprimé. J'ai l'impression sur les photos, on aperçoit une légère "pétouille" sur ton capteur, à droite en haut. C'est assez net sur la première, moins sur la deuxième où la tâche apparait plus diffuse et plus large (un léger crop ou une ouverture plus importante, peut-être). Mais je me trompe peut-être. je me permets de joindre une copie de tes photos marquant l'emplacement de ce que je "vois"😉 Edited August 25, 20197 yr by Jobnemo
August 25, 20197 yr Ce sont deux belles photographies avec une lumière bien gérée. Une préférence à la première pour moi.
August 25, 20197 yr Author Merci pour toutes vos réponses sa fais plaisir, pour la profondeur de champ de la 2, je sais plus à combien j’avais ouvert et où j’ai fais la mise au point, faut que je regarde D’ailleurs vous utilisez quoi comme extension pour lire l’est exifs des photos qu’on poste ? C’est vrai j’ai une belle poussière sur le capteur il faudrait que je le nettoie !
August 25, 20197 yr Les deux prises sont belles et bien cadrées , sur la 1 j'aime le rendu de l'eau , sur l'autre la présence des personnes sur le ponton qui méritait une prise supplémentaire avec un coup de zoom ou un déplacement du photographe pour les avoir de plus près sans l'affût flottant à droite .
August 26, 20197 yr Belles couleurs pour ces couchers. Une petite préférence pour la 2 en ombre chinoise, avec peut-être un format pano pour enlever un peu de ciel.