August 27, 20197 yr Bonjour voici un long moment ou je n'ai pas publié car l'été pour nous veux dire énormément de boulot . j'en profite pour vous mettre une photo d'une Libellule à nervures rouges ( sympetrum fonscolombii ) prise avec mon sigma 105mm macro que je viens d'acquérir il y a seulement 1 semaine. Je le trouve très bon coté photos mais assez dur a prendre en main
August 27, 20197 yr Ben il est vite devenu ton ami ! Très belle prise, le rouge tranche bien avec ce bokeh doux. Seul bémol pour moi, le tout un peu trop à droite...
August 28, 20197 yr Essai validé en ce qui me concerne, la libellule est bien mise en valeur devant ce doux bokeh, mais elle aurait pu choisir un support un peu plus esthétique 😅
August 28, 20197 yr Belle proposition en effet, pour la prise en main tu met la main gauche sous le fut de l'objo et avec la droite tu tiens l'appareil pour déclencher, rien de rédhibitoire 🤣🤓
August 28, 20197 yr Essai transformé, superbe cliche avec un joli bokeh. Edited August 28, 20197 yr by pgmur
August 28, 20197 yr Un très bon rendu sur la libellule et un superbe bokeh. C'est une bonne photo pour moi.
August 28, 20197 yr Author Je suis content que cette petite libellule vous plaise, dès que j'aurai un peu plus de temps vais essayer de me lever tôt pour aller faire d'autres photos ( ca c'est pas gagner😂 )
August 29, 20197 yr Très belle prise. Ce n'est pas évident de prendre des libellules éveillées avec un objectif macro. Ici, tu t'en sors très bien.