Aller au contenu

Glossaire de la photographie Français-Anglais


Pyrocat
Messages recommandés

Je ne suis pas du tout certain d'être au meilleur endroit, mais je compte sur un modo pour le déplacer s'il a mieux.

 Etant collectionneur d'appareils photo, je trouve souvent mon bonheur sur un site que je ne nommerai pas mais que tout le monde connaît. Les pièces les plus intéressantes sont souvent à l'étranger et leur description en Anglais.
 Il y a plus de dix ans, je me suis lancé dans la réalisation d'un glossaire (je ne sais pas si le mot est juste) FR=>GB et GB=>FR.
 Je le mets à la disposition de ceux qui pourraient avoir un souci de traduction de cette nature. J'y ai ajouté récemment les termes spécifiques et généraux de Photoshop. Vous pourrez soit vous les approprier en les ouvrant et en les sauvegardant sur votre disque dur, soit mettre leurs adresses dans un mémo.  L'avantage de cette 2e solution est que vous aurez toujours la dernière mise à jour.
 Ce glossaire est participatif ; cela signifie que si vous connaissez un mot qui ne figure pas dans la liste du moment, il vous suffira de me le signaler pour que je l'ajoute.


 Vous pouvez télécharger ce glossaire dans trois formats de fichier :
 -  Acrobat Reader (.PDF)
 -  Excel (.XLS 1997 et >)
 -  Texte Unicode (.TXT)
 Il existe aussi au format HTML , mais il faudra me demander les ressources externes si vous voulez l'installer sur votre machine.

Bonne lecture ou bonne exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Pyrocat ! 

C'est très généreux et convivial de ta part. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Merci pour ces fichiers, que je garde sous le coude , au cas ou j'en aurais besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci d'être passé.

La version GB>FR est à la suite de la version FR>GB. C'est ce dont on a le plus besoin lorsqu'on s'interroge sur une description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...