Aller au contenu

Eye control...Késako ?


invite4
Messages recommandés

En 1998, Canon sort l'EOS 3 (argentique...).

Un "petit" succès commercial...coincé entre le 1N qui a la préférence des pros et le EOS33, moins en gamme, mais surtout moins cher, l'EOS 3 ne charme pas "Madame/Monsieur tout le monde"

Pourtant, même si ce n'est pas le seul, il possède une particularité...Un "gadget" diraient certains, pourtant super efficace pour l'avoir essayé : l' "Eye control", c'est à dire le contrôle oculaire ou contrôle par l'oeil si vous préférez...

Mais le contrôle de quoi ? De la mise au point AF !

L'AF, à 45 collimateurs si je dis pas de bêtises, plutôt concentrés dans une ellipse centrale, peut s'activer par le regard...Après une petite opération de calibration, l'appareil, en mode idoine, va faire la mise au point sur le collimateur que vous "regardez"...

Et ça marche ! Par exemple, vous pouvez faire la mise au point sur le regard de votre modèle que vous venez de cadrer, juste en regardant ses yeux à travers le viseur, sans avoir besoin de bouger l'appareil.

Comme je le disais plus haut, cet appareil, au succès mitigé bien que très évolué pour son temps, se trouve difficilement sur le marché de l'occasion et à des prix plutôt fumés. Je conserve donc mon exemplaire avec soin...

L'ère numérique a malheureusement "tué" l'Eye control... Le coût déjà élevé du numérique grand public avec le système aurait fait bondir les prix...Dommage...

IMG_8571.jpg.c57b00f3ae5647f7e931e6390646eaf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sur la photo c'est le tien , il est en super état ! 

 Connaissait pas ce progrès technique merci du partage , désormais  sur les appareils récents tu as la detection  "portrait" qui fait la map sur l'oeil le plus près du photographe  voire même la reconaissance " sourire " et ça fonctionne plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui...c'est le mien...😉

Y'a que l'objectif qui n'est pas à moi...quelqu'un me l'avait prêté pour faire des portraits...😋

Modifié par Vesuvius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 16 minutes, photoc a dit :

Si sur la photo c'est le tien , il est en super état ! 

 Connaissait pas ce progrès technique merci du partage , désormais  sur les appareils récents tu as la detection  "portrait" qui fait la map sur l'oeil le plus près du photographe  voire même la reconaissance " sourire " et ça fonctionne plutôt bien ;)

Y'en a même qui font les photos sans te demander si t'es d'accord...

Connaissais pas cette fonction, mon vieil EOS3000 n'a pas ça... Loin de la, mais il fait encore de belles photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...