Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un tour dans mon Haut Verdon . L'automne.

Featured Replies

Toujours le lac d'Allos au moment ou l'automne le pare de nuances de roux.

La chapelle de Notre Dame des Monts de 1927 regarde les tours sur la rive opposée.

1886622563_2019hautverdon12.jpg.2f39027c6a2071ea0c00295a789e8335.jpg

L'eau prend des reflets d'or et d'acier sous le soleil froid de cette fin d'automne, bientôt ici il ne montera presque plus personne, le lac rentrera en hibernation pour 7 à 8 longs mois.

1659627102_2019hautverdon13.jpg.88f187f4ff8eeaf47eab942a5055e897.jpg

Whouuuu 😍

La compo de la 1ère est superbe avec de belles couleurs et une belle lumière.

La 2ème est celle que je préfère, coup de coeur !

Son reflet dans l'eau, l'avion dans le ciel, les couleurs et la compo ... Tout est là.

Allez pour faire ma chipoteuse comme @photoc et énerver un peu @Romaric, un coup de tampon en bas à droite :D😋

Bravo ! :)

Edited by stf

2 belles photos  👍, c'est la trainée de l'avion dans le ciel qui me gène ,  pas facile à enlever à cause de la nuance du bleu .

C'est magnifique 😍

Je ne serais dire qui des deux est ma préféré tellement je suis fan des deux mais la 1ère a un petit plus avec les arbres dorés et la chapelle face à ce beau paysage...

Moi j'ai un coup de cœur pour deux Superbes

La seconde pour moi mais sans la signature.

ce sont 2 très belle réalisation niveau compo et réglage de prise de vue

ma préférence ira a la 1 , pour la 2 tu aurais du mettre ta signature a droite

Y a pas à dire la montagne en automne ,  c'est le pied !! 

Magnifiques les deux, compo, couleurs, lumière, bravo!!!!!

Deux belles photos, le paysage est très beau et les couleurs automnales sont superbes.

J'aime beaucoup la compo de la première.

• Author

Merci a vous @Jakez, @Nikita, @jmjuju31, @photoc, @allegromoderato, @tchotcho, @Carole, @MissWhovienne, @Photographiesjpf, @Romaric, @patch05 et @stf de votre arrêt ici. La parking du Laus  (payant🤓 en saison @Nikita) est presque plein !

Le plus compliqué sur la première a été de déboucher le toit de la chapelle. Le bardeau de mélèze bouffe la lumière d'une force, ça faisait une masse sombre et moche, cette photo a bien failli finir dans la dust bin... Puis Lightromm est passé par la.

Pour la deuxième j'ai pas mal renforcé le reflet pour le rendre plus métallique, l'œil de nos APN ne sait pas faire bien la différence entres les HL et les BL, comme notre œil, du coup j'ai poussé la surface pour la rendre comme j'ai l'habitude de la voir sur place les jours comme là ou la lumière est froide dans un environnement plutôt chaud avec le roux des arbres.

Il y a aussi un coup de pinceau plus clair sur les barres rocheuses au fond sous les tours.

Il y a 17 heures, stf a dit :

Allez pour faire ma chipoteuse comme @photoc et énerver un peu @Romaric, un coup de tampon en bas à droite :D😋

Bravo ! :)

Ché ??!! Tu veux me faire tamponner le lac ???? Naméo 🤣😜

Il y a 16 heures, Romaric a dit :

2 belles photos  👍, c'est la trainée de l'avion dans le ciel qui me gène ,  pas facile à enlever à cause de la nuance du bleu .

Bah j'avais pas mon lance missile milan sol-air ce jour là... C'est interdit dans le parc.

Il y a 14 heures, Carole a dit :

La seconde pour moi mais sans la signature.

Il y a 8 heures, tchotcho a dit :

ce sont 2 très belle réalisation niveau compo et réglage de prise de vue

ma préférence ira a la 1 , pour la 2 tu aurais du mettre ta signature a droite

Bah je suis plus que têtu pour la signature. Même si je sais qu'elle ne sert absolument à rien....🤓

Il est pas né celui qui fera changer à un Bas Alpin d'idée...🤪

Edited by Jiheme04

Juste superbe avec ces couleurs automnales !

Y a pas, quelques mélèzes jaunes et le paysage est habillé !

Un lieu de rêve...

Le pire, c'est qu'à chaque saison je me dis que c'est la plus belle :D

• Author

Merci de ton passage ici @Caro, c'est vrai que la montagne est belle à toute les saisons, malgré ce qu'en dit @Vesuvius

il y a 42 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de ton passage ici @Caro, c'est vrai que la montagne est belle à toute les saisons, malgré ce qu'en dit @Vesuvius

Disons que j'essaye de ne pas tomber dans les travers de la démocratie..."Avoir le droit de penser la même chose que la majorité"...