August 29, 20197 yr Bonsoir, Je vous propose 2 photos d'une jeune femelle Martin-pêcheur reconnaissable à la couleur orangée de sa mandibule inférieure et le noir sur les pattes, 2 photos avec une lumière bien différente sur ces 2 jours et l'oiseau sur le même support.
August 30, 20197 yr la 1 a une belle lumière avec un joli bokeh , juste un peu trop de haut la 2 est sympa aussi dommage qu il n est pas la lumière de la une , mais cela reste 2 très joli prise de vue
August 30, 20197 yr Sue les deux photos, l'oiseau est bien net et les images sont bien composées. cependant, j'ai une préférence pour la lumière de la première prise de vue.
August 30, 20197 yr Deux bonnes prises avec une belle netteté de l'oiseau. Une préférence également pour la première.
August 30, 20197 yr Author La une a votre faveur, la douce lumière de la fin de journée avec un ciel voilé était nettement plus favorable que la lumière brûlante avec un ciel dégagé du milieu de matinée sur la 2 qui est par ailleurs à contre jour. Elle passe régulièrement sur ce perchoir alors je cherche la meilleure exposition mais c'est pas toujours facile il faut composer aussi avec l'environnement pour trouver le bon angle de prise de vue sans être vu ou entendu. Merci à tous pour vos passages et commentaires.
August 30, 20197 yr Author Il y a 2 heures, tchotcho a dit : juste un peu trop de haut D'accord avec cette remarque elle mérite d'être recadrée.
August 30, 20197 yr Nette prèf aussi pour la première, la lumière y est plus douce. Moi le fait qu'elle soit dans ce grand cadre ne me dérange pas plus qua ça...