Posté(e) 29 août 20197 a Une partie de celui de Lajes situé sur l'île de Flores. (Açores) J'ai du faire avec un ciel vide ce jour là qui finalement ne me dérange pas plus que cela.
Posté(e) 30 août 20197 a Beau NB sur le phare, par contre je ne suis pas fan de ce fond trop pale ou l'on ne différencie pratiquement pas la mer du ciel.
Posté(e) 30 août 20197 a avec un ciel pareil c est pas facile , mais cela a le mérite de mettre ton sujet noir et blanc en avant qui ce détache du fond
Posté(e) 30 août 20197 a Il y a 2 heures, pgmur a dit : Beau NB sur le phare, par contre je ne suis pas fan de ce fond trop pale ou l'on ne différencie pratiquement pas la mer du ciel. Je partage cet avis. Difficile de différencier la mer et le ciel.
Posté(e) 30 août 20197 a C'est un cadrage original pour un phare...ça donne un côté plus graphique qu'architectural...faut oser ce genre de compo, c'est ce qui me fait défaut souvent... Dans ce contexte onirique, ne pas distinguer la mer et le ciel, on s'en fout un peu...par contre, je suis très surpris que personne n'ait dit que la fenêtre est trop près du cadre...😋
Posté(e) 30 août 20197 a il y a 6 minutes, Vesuvius a dit : je suis très surpris que personne n'ait dit que la fenêtre est trop près du cadre... j'allais le faire . mais le fond ne me dérange pas . ça peut rentrer dans une catégorie de paysage minimaliste à souhait . bravo .
Posté(e) 30 août 20197 a Et pq pas en couleur ? il est beau ce phare avec son ampoule , j'aime bien les phares c'est les gardiens de nos côtes . Je prends !
Posté(e) 30 août 20197 a J'aime beaucoup, très graphique. Petit bémol : je suis d'accord pour la fenêtre qui accroche le bord de l'image.
Posté(e) 30 août 20197 a On va pas revenir sur la fenêtre, c'est l'archi qui est nul sur ce coup là... Le coté fond qui se dégrade de rien à pas grand chose me plait bien moi. Comme @Jaf84 ça donne un effet minimaliste bien sympa.
Posté(e) 30 août 20197 a La mer et le ciel qui se confondent... Comme si on venait de nulle part pour être saisi par le phare, unique point de repère... J'aime cette vision.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 16 heures, tchotcho a dit : avec un ciel pareil c est pas facile , mais cela a le mérite de mettre ton sujet noir et blanc en avant qui ce détache du fond C'est ce à quoi j'ai pensé. Merci tchotcho.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 18 heures, pgmur a dit : Beau NB sur le phare, par contre je ne suis pas fan de ce fond trop pale ou l'on ne différencie pratiquement pas la mer du ciel. Il y a 15 heures, Nikita a dit : Je partage cet avis. Difficile de différencier la mer et le ciel. C'est justement cet effet qui me plait. Merci à tous les deux.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 14 heures, Vesuvius a dit : C'est un cadrage original pour un phare...ça donne un côté plus graphique qu'architectural...faut oser ce genre de compo, c'est ce qui me fait défaut souvent... Dans ce contexte onirique, ne pas distinguer la mer et le ciel, on s'en fout un peu...par contre, je suis très surpris que personne n'ait dit que la fenêtre est trop près du cadre...😋 Le toit n'étant pas esthétique à mon goût, je ne voulais que la partie supérieure de ce phare, d'où le cadrage . C'est bon parfois de sortir des sentiers battus... L'aspect graphique était effectivement prioritaire. Pour ce qui de la fenêtre, je m'y attendais... Mais je l'ai voulu ainsi. Merci Vesuvius.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 15 heures, Jaf84 a dit : j'allais le faire . mais le fond ne me dérange pas . ça peut rentrer dans une catégorie de paysage minimaliste à souhait . bravo . Le minimalisme était aussi le but. Merci Jaf.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 12 heures, Romaric a dit : Et pq pas en couleur ? il est beau ce phare avec son ampoule , j'aime bien les phares c'est les gardiens de nos côtes . Je prends ! D'indispensables gardiens... Merci Romaric. La version couleur. Mais je la préfère en noir et blanc.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 12 heures, asan_nature a dit : J'aime beaucoup, très graphique. Petit bémol : je suis d'accord pour la fenêtre qui accroche le bord de l'image. Merci d'avoir fait un détour par ici asan-nature.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit : On va pas revenir sur la fenêtre, c'est l'archi qui est nul sur ce coup là... Le coté fond qui se dégrade de rien à pas grand chose me plait bien moi. Comme @Jaf84 ça donne un effet minimaliste bien sympa. J'ai visé la simplicité. Merci pour ton retour Jiheme.
Posté(e) 30 août 20197 a Auteur Il y a 8 heures, Caro a dit : La mer et le ciel qui se confondent... Comme si on venait de nulle part pour être saisi par le phare, unique point de repère... J'aime cette vision. Tu as tout compris Caro. Merci beaucoup.
Posté(e) 1 septembre 20197 a Perso le ciel vide ne me gène absolument pas, bien au contraire, il permet de faire la part belle au phare. De plus je préfère la version NetB mais ça c'est question de gout. Le PT est réussi.