Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Melissa

Featured Replies

Bonjour,

Voici un deuxième extrait de la séance réalisée lundi soir.

Pas de réflecteur ici. Prise au 50mm

48642510902_ddf3cc979a_c.jpg

Un peu dommage sur celle ci de voir le grillage si net, avec ton 135 et ouverture max ça l'aurait mieux fait je pense , je la tenterai en nb en relevant l'expo sur le modèle au max  pour voir . Après ce n'est que mon interprétation ;)

Vous êtes tellement obsédés par les aspects techniques d'une image, que vous passez à côté de la recherche artistique de l'auteur...bien sûr que le grillage net, c'est voulu...et le photographe a pris soin de placer les yeux et le nez de son modèle devant un "trou"... Le bras n'est pas coupé à une articulation...moi je dis bien vu !👍

Edited by Vesuvius

Super cliché, je suis conquis. Le grillage net me convient !

Par contre (petit coup de gueule qui tombe ici, désolé, mais ça fait plusieurs fois que je me le dis sur différents posts), pourquoi faire plusieurs posts de deux photos issues du même shooting ? pourquoi ne pas faire une série avec ces photos qui vont ensemble ? je ne crois pas que le but soit de faire le plus de posts possibles et on gagnerait en cohérence / temps / homogénéité à faire des séries plus souvent (sans poster des photos directement dès qu'on a fini le PT sur l'un d'elles...)

Mh, désolé 😆

• Author

Merci à vous pour vos remarques.

En fait, je voulais une légère contre-plongée et conserver de la texture dans le fond d'où l'utilisation du 50mm.

Les mains faisant partie de la compo, je les voulais nettes et par conséquent le grillage l'est aussi.

Je dois avoir des photos où il est flou mais c'est cette photo qui a retenu mon attention.

il y a 3 minutes, asan_nature a dit :

Par contre (petit coup de gueule qui tombe ici, désolé, mais ça fait plusieurs fois que je me le dis sur différents posts), pourquoi faire plusieurs posts de deux photos issues du même shooting ? pourquoi ne pas faire une série avec ces photos qui vont ensemble ? je ne crois pas que le but soit de faire le plus de posts possibles et on gagnerait en cohérence / temps / homogénéité à faire des séries plus souvent (sans poster des photos directement dès qu'on a fini le PT sur l'un d'elles...)

Mh, désolé 😆

Tu n'as pas tord. A vrai dire, je traite mes photos au fil de l'eau et il faudrait plusieurs semaines pour poster une série complète.

L'impatience l'emporte sur la logique ^^

Bien vu et bien capté, j'aimerais bien voir en noir et blanc on devrait pas être déçu

ta photo est bonne bien reussis , moi j aurais  ( mais c est une idée comme cela ) fait rejoindre les 2 mains pour former un cadre

Joli shot, un peu beaucoup dans la ligné de @Vesuvius on confond trop technique et intention.

Je pense que @BenTh au vu de la qualité des shots présentés n'a pas choisi ses paramètres au hasard...

En tout cas le modèle 😍🤓...