Jump to content
photoc

Gyps fulvus

Recommended Posts

Bonjour , encore un vol au dessus de la maison ( c'est mieux que dans les parcs animaliers ) ,d' un groupe d'une trentaine d'individus !

IMG_3973.JPG

Elle a surtout bp pus de valeur que dans un parc , tu as du bol qu'ils passent au-dessus de ta maison , c'est pas mal du tout , tu as pas pu en photographier d'autres

avec une trentaine qui passe ?  , tu avais quoi comme objectif ?

Bien capté ce rapace en vol. 

il y a 9 minutes, Romaric a dit :

Elle a surtout bp pus de valeur que dans un parc , tu as du bol qu'ils passent au-dessus de ta maison , c'est pas mal du tout , tu as pas pu en photographier d'autres

avec une trentaine qui passe ?  , tu avais quoi comme objectif ?

Oui j'en ai d'autres mais celle ci est ma préférée , objectif 300 f 4 + extender 1,4 .

il y a une heure, photoc a dit :

Oui j'en ai d'autres mais celle ci est ma préférée , objectif 300 f 4 + extender 1,4 .

Ah oui quand même , j'ai la même chose , je monte pas souvent l'extender , il faut qu'il fasse assez beau , je prends   mon 400 . ou je garde le 300 .

Une question que je voudrais poser à toi ou à tchotcho ou un autre , pq qd on traite le RAW et que l'histogramme est très bon , qd on passe en jpeg , l'histogramme change et

il  est moins bien sans avoir touché à rien , ca arrive souvent et   il faut reprendre de nouveau la photo pour avoir un meilleur histogramme . c'est clair ? 🙂

Edited by Romaric

Y a du beau monde, par chez toi !

T'étonnes pas si, bientôt, tu reçois un contrôle fiscal...

un shoot reussis belle prise de vue

Il y a 12 heures, Romaric a dit :

Une question que je voudrais poser à toi ou à tchotcho ou un autre , pq qd on traite le RAW et que l'histogramme est très bon , qd on passe en jpeg , l'histogramme change et

il  est moins bien sans avoir touché à rien , ca arrive souvent et   il faut reprendre de nouveau la photo pour avoir un meilleur histogramme . c'est clair ? 🙂

Euh.............. j'avoue que je n'ai jamais regardé , donc de fait je vais avoir du mal à répondre à ta question , mais maintenant je ferai attention ( le mode ou le logiciel d'exportation peut-être )  :P

@Ernst connais-tu la réponse ? ;)

Une très belle photo avec une bonne netteté sur le rapace au premier plane et un renvoi bien vu avec celui de l'arrière plan

Il y a 1 heure, photoc a dit :

Euh.............. j'avoue que je n'ai jamais regardé , donc de fait je vais avoir du mal à répondre à ta question , mais maintenant je ferai attention ( le mode ou le logiciel d'exportation peut-être )  :P

C'est une question un peu tordue , oui c'est peut-être mon logiciel  qui traite mes Raw ! je n'ai pas LR et tous ces trucs l'a , je me sers du petit logiciel qui m'a été vendu avec mes

2 APN , il est simple et pas compliqué mais il traite l'essentiel , faut pas que ce soit trop compliqué pour moi !  🙂

Il y a 5 heures, photoc a dit :

Hélas non.

C'est gentil de penser à moi, mais sur ce coup je ne suis pas sûr de pouvoir aider. Un histogramme très bon, un histogramme moins bien, reprendre la photo pour avoir un meilleur histogramme, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire.

Je pense que les histogrammes de départ et d'arrivée d'une photo dépendent de pas mal de facteurs, par exemple des programmes utilisés, des espaces couleur de départ, de travail et d'arrivée, de la profondeur en bits par couche et des modes de conversion mis en oeuvre, bref pas mal de choses qui ont une incidence sur les résultats.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de mettre l'appareil en sRGB, de travailler en sRGB et d'exporter en sRGB, là au moins on est sûr de ne pas avoir (trop) de problèmes. C'est ce que je fais, et perso cela me convient.

Bon @Romaric tu fais comme le monsieur a dit et après , ben , on sait plus .............:P