Aller au contenu

J'suis coincé !


photoc
Messages recommandés

Bonjour , tombé entre les lames de la terrasse 

Canon 7 D + 65 MPE  f 13  1/125 , lumière naturelle + diffuseur 

IMG_4119.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonne netteté sur la tête mais c'est trop serré pour moi. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Bonne netteté sur la tête mais c'est trop serré pour moi. :D 

Oui mais après c'est plus un gros plan 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très réussi ! L"insecte est super net et le cadra serré, dans ce cas précis, ne me dérange pas car c'est exactement ce que tu voulais nous montrer. C'est plus gênant quand il manque juste un petit bout de patte ou d'antenne. Les détails ici sont bluffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et alors toi, avant de la sauver, t'es allé chercher ton matos ! Ah ben bien ! :D

Y en a du détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est bp plus prêt de la macro que de la poxi , une belle MAP sur l'œil et la tête , dans ce cas précis difficile d'avoir la netteté sur le reste .

C'est une MAP Manuelle je crois , tu étais sur pied ?  avec un rapport x5 ça doit pas être facile de faire une belle MAP ?  elle était coincée ou morte ?

En tout  cas me plait bien  👍

J'ai le résultat du concours de l'abeille en vol , je suis sur le podium , je vous mets la photo demain ! 🙂 je vous aurais bassiné avec ça :D

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

De vrai beaux détails sur cette macro de qualité.

Et tu l'as décoincé après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous de votre passage et avis , rassurez vous la bestiole faisait la sieste ( et oui elle sont comme ça dans le sud , la sieste on ne rigole pas avec ) et est repartie après son shooting  mais je l'ai aidée un peu à ressortir de sa cachette . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Romaric a dit :

C'est bp plus prêt de la macro que de la poxi , une belle MAP sur l'œil et la tête , dans ce cas précis difficile d'avoir la netteté sur le reste .

C'est une MAP Manuelle je crois , tu étais sur pied ?  avec un rapport x5 ça doit pas être facile de faire une belle MAP ?  elle était coincée ou morte ?

En tout  cas me plait bien  👍

J'ai le résultat du concours de l'abeille en vol , je suis sur le podium , je vous mets la photo demain ! 🙂 je vous aurais bassiné avec ça :D

Oui c'est de la macro à 2: 1 de mémoire , l'objectif est à quelques centimètres et est posé sur mes doigts qui eux le sont sur la terrasse , avec cet objectif il n'y a pas de bague Map , tu fais la netteté en déplaçant  le matos d'avant en arrière ( pas facile des fois de trouver le sujet alors que l'on est juste devant ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle macro, elle presque expressive cette petite bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 31 minutes, photoc a dit :

Oui c'est de la macro à 2: 1 de mémoire , l'objectif est à quelques centimètres et est posé sur mes doigts qui eux le sont sur la terrasse , avec cet objectif il n'y a pas de bague Map , tu fais la netteté en déplaçant  le matos d'avant en arrière ( pas facile des fois de trouver le sujet alors que l'on est juste devant ) 

Merci pour les précisions , phopho , il ne faut pas sucrer les fraises pour avoir ce matériel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, Romaric a dit :

Merci pour les précisions , phopho , il ne faut pas sucrer les fraises pour avoir ce matériel 🙂

Non et pour bien en profiter ,puisque il faut très souvent fermer au moins à f 11, il faut lui associer un système de lumière complémentaire style flash ou Led . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...