Jump to content
photoc

J'suis coincé !

Recommended Posts

Bonjour , tombé entre les lames de la terrasse 

Canon 7 D + 65 MPE  f 13  1/125 , lumière naturelle + diffuseur 

IMG_4119.JPG

Bonne netteté sur la tête mais c'est trop serré pour moi. :D 

à l’instant, Nikita a dit :

Bonne netteté sur la tête mais c'est trop serré pour moi. :D 

Oui mais après c'est plus un gros plan 😂

C'est très réussi ! L"insecte est super net et le cadra serré, dans ce cas précis, ne me dérange pas car c'est exactement ce que tu voulais nous montrer. C'est plus gênant quand il manque juste un petit bout de patte ou d'antenne. Les détails ici sont bluffants !

Et alors toi, avant de la sauver, t'es allé chercher ton matos ! Ah ben bien ! :D

Y en a du détail...

impressionnant de détails. Le bois qui forme une belle diagonale, la lumière bien utilisée. Banco pour moi !

C'est bp plus prêt de la macro que de la poxi , une belle MAP sur l'œil et la tête , dans ce cas précis difficile d'avoir la netteté sur le reste .

C'est une MAP Manuelle je crois , tu étais sur pied ?  avec un rapport x5 ça doit pas être facile de faire une belle MAP ?  elle était coincée ou morte ?

En tout  cas me plait bien  👍

J'ai le résultat du concours de l'abeille en vol , je suis sur le podium , je vous mets la photo demain ! 🙂 je vous aurais bassiné avec ça :D

Edited by Romaric

De vrai beaux détails sur cette macro de qualité.

Et tu l'as décoincé après ?

la c est de la macro , la netteté , les détails et la lumière tout est bon

Merci à tous de votre passage et avis , rassurez vous la bestiole faisait la sieste ( et oui elle sont comme ça dans le sud , la sieste on ne rigole pas avec ) et est repartie après son shooting  mais je l'ai aidée un peu à ressortir de sa cachette . :P

Il y a 8 heures, Romaric a dit :

C'est bp plus prêt de la macro que de la poxi , une belle MAP sur l'œil et la tête , dans ce cas précis difficile d'avoir la netteté sur le reste .

C'est une MAP Manuelle je crois , tu étais sur pied ?  avec un rapport x5 ça doit pas être facile de faire une belle MAP ?  elle était coincée ou morte ?

En tout  cas me plait bien  👍

J'ai le résultat du concours de l'abeille en vol , je suis sur le podium , je vous mets la photo demain ! 🙂 je vous aurais bassiné avec ça :D

Oui c'est de la macro à 2: 1 de mémoire , l'objectif est à quelques centimètres et est posé sur mes doigts qui eux le sont sur la terrasse , avec cet objectif il n'y a pas de bague Map , tu fais la netteté en déplaçant  le matos d'avant en arrière ( pas facile des fois de trouver le sujet alors que l'on est juste devant ) 

Une très belle macro, elle presque expressive cette petite bête

Excellente netteté avec plein de détails, jolie prise de cet insecte.

il y a 31 minutes, photoc a dit :

Oui c'est de la macro à 2: 1 de mémoire , l'objectif est à quelques centimètres et est posé sur mes doigts qui eux le sont sur la terrasse , avec cet objectif il n'y a pas de bague Map , tu fais la netteté en déplaçant  le matos d'avant en arrière ( pas facile des fois de trouver le sujet alors que l'on est juste devant ) 

Merci pour les précisions , phopho , il ne faut pas sucrer les fraises pour avoir ce matériel 🙂

il y a 27 minutes, Romaric a dit :

Merci pour les précisions , phopho , il ne faut pas sucrer les fraises pour avoir ce matériel 🙂

Non et pour bien en profiter ,puisque il faut très souvent fermer au moins à f 11, il faut lui associer un système de lumière complémentaire style flash ou Led . 

OK , ça ne peut se faire que sur des sujets immobiles .

sympa la photo, il est vraimement coincé