Aller au contenu

Changer de reflex


Xavion
Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,j'envisage de changer mon Nikon D3100(10ans déjà), peut-être pour un hybride,je sais pas trop..

J'ai pas un gros budget (500-600€).Étant fils de photographe,je pratique depuis un bon moment la photo et pense avoir un bon niveau (c'est l'avis de mon entourage).Un Nikon serait l'idéal,pour continuer à exploiter mes accessoires,mais les prix s'envolent.Je suis près à changer de marque,je suis pas pro Nikon.J'ai vu quelques hybrides,Lumix,Sony,canon,dans cette gamme de prix,je sais pas ce que ça vaut.J'aime travailler en manuel, mais aussi en automatique.Je fais des photos de nuit,donc une bonne montée en ISO. Hybride ?  Reflex Nikon,boîtier nu?  Autres ? Si vous avez des conseils, suggestions,des avis,je suis preneur.Merci,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Xavion 

Je pense que certains de nos membres pourront t'apporter quelques renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'étais encore au réflex il n'y a pas si longtemps un bon vieux canon 1D MIII que j'aurai bien encore gardé quelques années si mon dos ne m'avait pas obligé à alléger drastiquement tout mon équipement si je voulais continuer à pratiquer et me faire plaisir. L'ancienneté d'un appareil n'est pas forcément synonyme d'obsolescence. Avant de savoir si tu restes  sur du réflex ou si tu pars sur sur de l'hybride il faut savoir pourquoi tu veux changer, l'envie (c'est une raison tout aussi respectable que les autres), les limites du boîtier se font sentir (ou l'usure), ... Quels sont tes sujets de prédilections, sont ils adaptés à tel ou tel type d'appareil, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites