Aller au contenu

Changer de reflex


Xavion
Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,j'envisage de changer mon Nikon D3100(10ans déjà), peut-être pour un hybride,je sais pas trop..

J'ai pas un gros budget (500-600€).Étant fils de photographe,je pratique depuis un bon moment la photo et pense avoir un bon niveau (c'est l'avis de mon entourage).Un Nikon serait l'idéal,pour continuer à exploiter mes accessoires,mais les prix s'envolent.Je suis près à changer de marque,je suis pas pro Nikon.J'ai vu quelques hybrides,Lumix,Sony,canon,dans cette gamme de prix,je sais pas ce que ça vaut.J'aime travailler en manuel, mais aussi en automatique.Je fais des photos de nuit,donc une bonne montée en ISO. Hybride ?  Reflex Nikon,boîtier nu?  Autres ? Si vous avez des conseils, suggestions,des avis,je suis preneur.Merci,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Xavion 

Je pense que certains de nos membres pourront t'apporter quelques renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'étais encore au réflex il n'y a pas si longtemps un bon vieux canon 1D MIII que j'aurai bien encore gardé quelques années si mon dos ne m'avait pas obligé à alléger drastiquement tout mon équipement si je voulais continuer à pratiquer et me faire plaisir. L'ancienneté d'un appareil n'est pas forcément synonyme d'obsolescence. Avant de savoir si tu restes  sur du réflex ou si tu pars sur sur de l'hybride il faut savoir pourquoi tu veux changer, l'envie (c'est une raison tout aussi respectable que les autres), les limites du boîtier se font sentir (ou l'usure), ... Quels sont tes sujets de prédilections, sont ils adaptés à tel ou tel type d'appareil, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.Pourquoi je veux changer,j,aimerais un boîtier montant plus dans les ISO,je me lance dans l'astro,sans motorisation,donc pauses courtes.Sinon j'adore la macro (j'ai un soufflet Nikon des années 80).J'aime bien travailler les pauses longue de jour (filtre nd 100er 1000).Je me demandais si je pouvais trouver quelque chose de mieux que le d3100 qui a maintenant 10ans.c'est vrai que mon budget et rikiki.

Merci à vous de m'avoir répondu et de continuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...