Aller au contenu

Aigrettes automnales


DenisP
Messages recommandés

Voici des photos prises l'hiver dernier. Des aigrettes au petit matin et à contre-jour, dans des couleurs automnales données par ces feuilles à l'avant plan, mais aussi accentuées par le traitement. Les lumières et le contraste ont été poussés volontairement au traitement. D'ailleurs le traitement de ces deux photos est un peu différent. 

A vous lire...

Aigrette garzette04bis.jpg

Aigrette garzette05bis .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Je suis moins fan de ces photos car il y a trop d'éléments perturbateurs pour moi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Je suis moins fan de ces photos car il y a trop d'éléments perturbateurs pour moi là.

Merci pour ton retour.

Comme quoi l'analyse d'une image est parfois, souvent, une histoire de ressenti. Personnellement je considère que cette série, (il y a 6, 7 images similaires dans cette série), est ce que j’ai fait de mieux dans le genre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve ça très original et pas déplaisant du tout.

Je serais plus gênée par la branche de droite qui vient très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Peut-être cette version sans les feuilles ni les branches avec un autre cadrage. 

Aigrette garzette06bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère aussi la première car, en comparaison, les couleurs de la seconde paraissent un peu plus ternes (comme une journée d'automne au ciel couvert, si tu vois ce que je veux dire). Et moi, j'aime les couleurs qui pètent.

Si on met de côté les éléments perturbateurs, elle a un petit côté onirique - surtout dans les reflets des deux structures (morceaux de bois ?) dans l'eau. J'aimerais voir d'autres photos du même style. ^^

Quant  à ta troisième photo, je n'arrive pas à me faire un avis dessus. (Le seul truc concret, ce sont les scintillements qui ne me plaisent pas trop, j'ai eu d'abord l'impression d'avoir un problème d'affichage. Malgré tout, le gros à gauche contre le tronc a quelque chose de sympa).

 

Voilà, un avis purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 13 heures, DenisP a dit :

Peut-être cette version sans les feuilles ni les branches avec un autre cadrage. 

Aigrette garzette06bis.jpg

je préfère largement ce cadrage car j'avais du mal à savoir ou poser mon oeil et de quoi il s'agissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu les photos.

Je préfère tes 1ères, j'adooooooore !!

Les couleurs sont superbes et la compo me plait ++.

On se croirait dans un autre monde.

En revanche, celle que tu as recadré ne me plait pas car justement on perd tout ce coté un peu space ! :D

Mais ce n'est que l'avis d'une novice ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, stf a dit :

J'avais pas vu les photos.

Je préfère tes 1ères, j'adooooooore !!

Les couleurs sont superbes et la compo me plait ++.

On se croirait dans un autre monde.

En revanche, celle que tu as recadré ne me plait pas car justement on perd tout ce coté un peu space ! :D

Mais ce n'est que l'avis d'une novice ... :D

Merci pour ce message et cet avis que je partage. A vrai dire le reproche à faire à ces photos est lié, en gros, au fait que les feuilles brunes à l'avant plan capturent le regard, et donc tendraient à nuire au sujet principal, les oiseaux. Celle-ci et d'autres sont des remarques justifiées et pertinentes, il n'y a rien à dire là-dessus. Mais comme toi je considère ce genre de photo comme une toile, un ensemble, une ambiance. 

A la prise de vue, j'étais dans un observatoire, tu sais les gros blocs en béton très moches avec des lucarnes qu'on met dans les réserves naturelles pour les photographes. Et bien avec ces branches et ses feuilles qui poussaient juste devant la lucarne, je m'étais dit que si, déjà, j'arrivais à photographier ces oiseaux ce serait déjà bien. Et puis au traitement j'ai eu l'impression que ça apportait quelque chose à la photo, ça m'a séduit, j'ai donc gardé et traité les photos en conséquence.

Après, on aime ou on n'aime pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, DenisP a dit :

Merci pour ce message et cet avis que je partage. A vrai dire le reproche à faire à ces photos est lié, en gros, au fait que les feuilles brunes à l'avant plan capturent le regard, et donc tendraient à nuire au sujet principal, les oiseaux. Celle-ci et d'autres sont des remarques justifiées et pertinentes, il n'y a rien à dire là-dessus. Mais comme toi je considère ce genre de photo comme une toile, un ensemble, une ambiance. 

A la prise de vue, j'étais dans un observatoire, tu sais les gros blocs en béton très moches avec des lucarnes qu'on met dans les réserves naturelles pour les photographes. Et bien avec ces branches et ses feuilles qui poussaient juste devant la lucarne, je m'étais dit que si, déjà, j'arrivais à photographier ces oiseaux ce serait déjà bien. Et puis au traitement j'ai eu l'impression que ça apportait quelque chose à la photo, ça m'a séduit, j'ai donc gardé et traité les photos en conséquence.

Après, on aime ou on n'aime pas.  

Tu as raison et tu as bien fait de la garder.

On n'a pas tous les mêmes goûts, on ne ressent pas tous les mêmes choses ...

En tout cas, pour ma part, c'est réussi. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...