Jump to content

Ile du grand bé et ses 6 petits voiliers à la queu leu leu

YANN42
Recommended Posts

Club photo

Jolie prise de vue qui met en valeur cet édifice tout en nous faisant découvrir son environnement.

Club photo

Une belle composition qui met bien en valeur ce paysage de bord de mer

Les six petits dériveurs idéalement placés  face au fort font une image du lieu pas fréquente , pour simplifier la lecture à mes yeux il faudrait supprimer tous les autres , à moins que tu en aies une avec un cadrage différent qui isole plus la scène  .

Il y a 1 heure, photoc a dit :

Les six petits dériveurs idéalement placés  face au fort font une image du lieu pas fréquente , pour simplifier la lecture à mes yeux il faudrait supprimer tous les autres , à moins que tu en aies une avec un cadrage différent qui isole plus la scène  .

Alors en principe je ne supprime rien sur les photos que je prends, mais là je vais peut être faire une entorse à mes habitudes 🤣. Je ne sais même pas quel outils sert à ça sur lightroom, ni même si il existe d'ailleurs. N'ayant pas photoshop ou autre truc dans ce style, si il n'y a pas ben tant pis elle restera au naturel.

Merci pour vos retours

Edited by YANN42

Club photo

La lumière sur le bâtiment est superbe, les détails bien présents.

Les optimistes sont un petit plus et les teintes de gris sont très belles.

Il y a 18 heures, YANN42 a dit :

Alors en principe je ne supprime rien sur les photos que je prends, mais là je vais peut être faire une entorse à mes habitudes 🤣. Je ne sais même pas quel outils sert à ça sur lightroom, ni même si il existe d'ailleurs. N'ayant pas photoshop ou autre truc dans ce style, si il n'y a pas ben tant pis elle restera au naturel.

Merci pour vos retours

C'est l'outil " suppression des défauts " juste sous l'histogramme , le deuxième à gauche symbole : cercle avec une flèche  ;)

il y a 18 minutes, photoc a dit :

C'est l'outil " suppression des défauts " juste sous l'histogramme , le deuxième à gauche symbole : cercle avec une flèche  ;)

Merci, en effet magique comme outils... n'empêche que je n'aime pas utiliser ce style de truc là. Allez c'est pas grave j'ai quand même fait un essai de bataille navale et voilà ce que ça donne une fois tous les autres petits bateaux coulés 🤣

Ouai je dois avouer que je préfère ce rendu...

DSC_4510-2.jpg

Edited by YANN42