Aller au contenu

Pour écrire quelques mots...


YANN42
Messages recommandés
 

Photo très épurée, par contre on a pas l'impression que cette plume flotte à la surface de l'eau mais plus posée sur une surface vitrée, ce que je trouve moins poetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, pgmur a dit :

Photo très épurée, par contre on a pas l'impression que cette plume flotte à la surface de l'eau mais plus posée sur une surface vitrée, ce que je trouve moins poetique.

Je n'ai pratiquement rien touché par rapport au nef, juste légèrement remonté le contraste. Je ne pourrai malheureusement pas vraiment l'améliorer sur ce point là, mais je comprends ton ressenti qui est tout à fait juste. Merci pour ton commentaire.

Modifié par YANN42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai le même ressenti que Pgmur. J'ajouterai que j'aurais aimé que la totalité de la plume soit bien nette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 42 minutes, Vesuvius a dit :

Oui...ton post traitement donne un effet bizarre...

Voici le nef original non retouché. Peut être l'eau qui donne cet aspect là, ou peut être aussi le manque de netteté de base, car je dois avouer que le choix du diaph n'était pas le bon, il aurait fallu que j'ouvre davantage. Pour ma défense, c'était une prise de vue pas évidente, car assis dans un kayak même si le lac est très calme, tu as toujours de petits courants qui vont déplacer la plume ou le kayak ou même les deux + une recherche de stabilité pour ne pas bouger qui font que ça ne laisse que très très peu de temps pour cadrer et shooter. Surtout que j'étais avec le 85 en focale fixe, car sans zoom si le sujet bouge c'est mort, si je bouge c'est mort aussi...

DSC_4972-Modifier-Modifier-2.jpg

Modifié par YANN42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la douceur de l'image mais je trouve que la plume manque de netteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos retours. Comme expliqué plus haut je suis tout à fait conscient du manque de netteté de la plume, mais malheureusement je n'ai pas d'autres photos de cette plume avec une netteté supérieure... Le diaph était trop fermé seul un petite partie est nette et le reste n'est pas bon... Tant pis il faudra se contenter de celle là 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que prendre une photo depuis un kayak ça ne doit pas être évident. Alors compte tenu de la difficulté on peut considérer que c'est déjà une petite prouesse. La couleur de l'eau est étrange, très douce, ce qui rend cette photo un peu énigmatique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Au final, on écrit avec la pointe de la plume, qui se trouve être bien nette.

Les couleurs sont douces et belles.

Mon seul regret est que l'on ne se rende pas assez compte qu'elle est sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, YANN42 a dit :

Merci de vos retours. Comme expliqué plus haut je suis tout à fait conscient du manque de netteté de la plume, mais malheureusement je n'ai pas d'autres photos de cette plume avec une netteté supérieure... Le diaph était trop fermé seul un petite partie est nette et le reste n'est pas bon... Tant pis il faudra se contenter de celle là 😜

Tu veux peut être dire "ouvert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...