Jump to content
Jypegood

Foulque macroule

Recommended Posts

Pour Romaric, j'ai retrouvé sur mon dd un spécimen avec le bec pas trop cramé - 2/3 en correction d'exposition et ça passe. 

IMG_4005 f.JPG

Je dois avouer qu'il est bien , donc tu es est fort ! :D et le plumage fort bien restitué..............  j'ai tjs eu ce pb de louper le bec , et je ne suis pas le seul.

indépendamment, tu pouvais gommer les morceaux de pains , ta photo en aurait été que meilleure

Beau rendu sur le plumage de cet oiseau et un bec qui ne pique pas nos yeux. 

C'est une bonne photo animalière pour moi.

Belle lumière et surtout jolis mouvements sur l'eau pour l'accompagner.

Il y a 3 heures, Romaric a dit :

j'ai tjs eu ce pb de louper le bec , et je ne suis pas le seul.

indépendamment, tu pouvais gommer les morceaux de pains , ta photo en aurait été que meilleure

Comme beaucoup je m'y suis souvent cassé les dents avant de pousser la manette de la sous-expo de 2 crans, - 1/3 ne suffit pas,  les blancs et les noirs c'est jamais facile mais très formateur.

Il ne s'agit pas de morceaux de pains je ne photographie pas ou si peu d'animaux domestiques ,mais des chutes du pollen des saules en bordure de l'étang alors j'ai choisi de les laisser mais c'est vrai que la photo y gagnerait.

bonne prise de vue de ce foulque

Bien vu et bon rendu...grâce aux divers détails, ondulations, pollen, la photo est plus vivante...

Bouh !!

Un oiseau difficile à mettre en boite, pas tant par sa rareté, mais entre ses yeux rouge son front blanc et la noirceur de son plumage, bonjour le défit !

Bien sur ce coup là.

il y a 30 minutes, Jiheme04 a dit :

Bouh !!

Un oiseau difficile à mettre en boite, pas tant par sa rareté, mais entre ses yeux rouge son front blanc et la noirceur de son plumage, bonjour le défit !

Bien sur ce coup là.

Je confirme, le macroule est un véritable exercice. Son bec et son front blancs, avec son plumage noir, est un vrai défit. Beaucoup s'y sont cassé les dents. L'avantage c'est que le Foulque n'est pas un oiseau rare, on peu s'y reprendre à mainte reprises... Là je trouve que l'exercice est plutôt bien géré.