September 8, 20196 yr Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes. Jacques Laurent ................. Joystick :
September 8, 20196 yr le portrait de joystick est bien net , les yeux sont troublant ce qui me dérange dans ce portrait c est le flou contour des poils jusqu'au bout des oreilles , par exemple au niveau de l oreille gauche (face a nous) cela fait comme une tache a cause du flou du poil . je sais pas si c est un rajout ou la profondeur de champs sinon un joli portrait avec lumière bien gérée
September 8, 20196 yr C'est pas Clarence qu'il s'appelle ? 🤣 Pour mémoire Clarence était le lion qui louchait dans une série bidon des années 70... Joli rendu je trouve sur le poil soyeux. On l'entend presque ronronner.
September 8, 20196 yr Un peu comme Tchotcho pour le contour de Joystick. Mais il n'y a pas non plus beaucoup de noir pour faire bien ressortir ses traits. Une citation faite pour lui !
September 8, 20196 yr Author il y a 6 minutes, tchotcho a dit : ce qui me dérange dans ce portrait c est le flou contour des poils jusqu'au bout des oreilles , par exemple au niveau de l oreille gauche (face a nous) cela fait comme une tache a cause du flou du poil . je sais pas si c est un rajout ou la profondeur de champs Non pas de rajout en post traitement de profondeur de champ mais j'ai essayé un truc genre : faire fondre les poils dans l'arrière plan avec un effet orton.
September 8, 20196 yr Author il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Pour mémoire Clarence était le lion qui louchait dans une série bidon des années 70... J Dis donc toi !!! On ne critique pas Daktari !! J'étais super fan !
September 8, 20196 yr il y a 3 minutes, Nikita a dit : Non pas de rajout en post traitement de profondeur de champ mais j'ai essayé un truc genre : faire fondre les poils dans l'arrière plan avec un effet orton. ok oui je connais cet effet il y a le photographe David Hamilton dans les années 70 qui avait fait cela aussi , je connaissais sur les paysage mais jamais fait sur des portrait
September 8, 20196 yr Ne pas oublier Cheeta, Daktari série qui me rappelle mon enfance. Image tout en douceur de Joystick.
September 8, 20196 yr Author Le truc, c'est que cette photo n'est pas récente. J'ai essayé de retravailler le traitement à partir du jpeg ( le raw étant dans mon disque dur qui ne fonctionne plus ) et qu'il n'est plus possible de photographier Joystick car il souffre d'un gros souci aux yeux justement ( souci qui l'empêche de les ouvrir totalement et nécessiterait une grosse et douloureuse opération. Donc c'est : soins chaque jour depuis très très longtemps pour essayer de l'aider un peu). J'ai quand même voulu qu'il figure dans cette série sur le chat et l'art parce qu'il est très important pour moi, que je l'aime et qu'il aime toujours autant poser.
September 8, 20196 yr Bon rétablissement à Joystick et pense a nous donner des nouvelles de ce petit père. Edited September 8, 20196 yr by pgmur
September 8, 20196 yr il y a 2 minutes, Nikita a dit : Le truc, c'est que cette photo n'est pas récente. J'ai essayé de retravailler le traitement à partir du jpeg ( le raw étant dans mon disque dur qui ne fonctionne plus ) et qu'il n'est plus possible de photographier Joystick car il souffre d'un gros souci aux yeux justement ( souci qui l'empêche de les ouvrir totalement et nécessiterait une grosse et douloureuse opération. Donc c'est : soins chaque jour depuis très très longtemps pour essayer de l'aider un peu). J'ai quand même voulu qu'il figure dans cette série sur le chat et l'art parce qu'il est très important pour moi, que je l'aime et qu'il aime toujours autant poser. oui a partir du jpeg c est pas le top mais tu as un beau souvenir , car le portrait est top c est comme moi avec mon Sysko qui ma quité , je l ai en portrait et tous les matin je le salut comme lui ma salué tous les matins quand je me levais on aiment nos bêtes et elles nous le rende bien
September 8, 20196 yr Author il y a 5 minutes, tchotcho a dit : on aiment nos bêtes et elles nous le rende bien oh que oui ! et on ne les oublie pas même quand ils ne sont plus là
September 8, 20196 yr Il est beau Minet malgré son strabisme , encore un truc pas facile à soigner, mais il doit figurer dans la série .