Jump to content

Le chat est une œuvre d'art 4

Nikita
Recommended Posts
Club photo

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

Jacques Laurent

.................

Joystick :

joystick.jpg

le portrait de joystick est bien net , les yeux sont troublant 

ce qui me dérange dans ce portrait c est le flou contour des poils jusqu'au bout des oreilles  , par exemple au niveau de l oreille gauche (face a nous) cela fait comme une tache a cause du flou du poil . je sais pas si c est un rajout ou la profondeur de champs

sinon un joli portrait avec lumière bien gérée

Club photo

C'est pas Clarence qu'il s'appelle ?

🤣

Pour mémoire Clarence était le lion qui louchait dans une série bidon des années 70...

Joli rendu je trouve sur le poil soyeux. On l'entend presque ronronner.

Club photo

Un peu comme Tchotcho pour le contour de Joystick.

Mais il n'y a pas non plus beaucoup de noir pour faire bien ressortir ses traits.

Une citation faite pour lui !

Club photo
il y a 6 minutes, tchotcho a dit :

ce qui me dérange dans ce portrait c est le flou contour des poils jusqu'au bout des oreilles  , par exemple au niveau de l oreille gauche (face a nous) cela fait comme une tache a cause du flou du poil . je sais pas si c est un rajout ou la profondeur de champs

Non pas de rajout en post traitement de profondeur de champ mais j'ai essayé un truc genre : faire fondre les poils dans l'arrière plan avec un effet orton. 

Club photo
il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Pour mémoire Clarence était le lion qui louchait dans une série bidon des années 70...

J

Dis donc toi !!! On ne critique pas Daktari !! J'étais super fan ! :D :D 

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Non pas de rajout en post traitement de profondeur de champ mais j'ai essayé un truc genre : faire fondre les poils dans l'arrière plan avec un effet orton. 

ok oui je connais cet effet il y a le photographe David Hamilton dans les années 70 qui avait fait cela aussi , je connaissais sur les paysage mais jamais fait sur des portrait

Ne pas oublier Cheeta, Daktari série qui me rappelle mon enfance.

Image tout en douceur de Joystick.

Club photo

Le truc, c'est que cette photo n'est pas récente. J'ai essayé de retravailler le traitement à partir du jpeg ( le raw étant dans mon disque dur qui ne fonctionne plus ) et qu'il n'est plus possible de photographier Joystick car il souffre d'un gros souci aux yeux justement ( souci qui l'empêche de les ouvrir totalement et nécessiterait une grosse et douloureuse opération. Donc c'est : soins chaque jour depuis très très longtemps pour essayer de l'aider un peu). 

J'ai quand même voulu qu'il figure dans cette série sur le chat et l'art parce qu'il est très important pour moi, que je l'aime et qu'il aime toujours autant poser. 

Bon rétablissement à Joystick et pense a nous donner des  nouvelles de ce petit père.

Edited by pgmur

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Le truc, c'est que cette photo n'est pas récente. J'ai essayé de retravailler le traitement à partir du jpeg ( le raw étant dans mon disque dur qui ne fonctionne plus ) et qu'il n'est plus possible de photographier Joystick car il souffre d'un gros souci aux yeux justement ( souci qui l'empêche de les ouvrir totalement et nécessiterait une grosse et douloureuse opération. Donc c'est : soins chaque jour depuis très très longtemps pour essayer de l'aider un peu). 

J'ai quand même voulu qu'il figure dans cette série sur le chat et l'art parce qu'il est très important pour moi, que je l'aime et qu'il aime toujours autant poser. 

oui a partir du jpeg c est pas le top mais tu as un beau souvenir , car le portrait est top c est comme moi avec mon Sysko qui ma quité , je l ai en portrait et tous les matin je le salut comme lui ma salué tous les matins quand je me levais

on aiment nos bêtes et elles nous le rende bien

Club photo
il y a 5 minutes, tchotcho a dit :

on aiment nos bêtes et elles nous le rende bien

oh que oui ! et on ne les oublie pas même quand ils ne sont plus là