Jump to content

Libellule du jardin

Recommended Posts

Désolé pour le titre à la con, j'ai pas trouvé pire. 😉

Bon, une libellule, dont j'ai oublié le nom latin, elles en ont toutes un, et c'est souvent bien difficile de les distinguer. Malheureusement celle-ci était un peu à contre-jour... A l'époque, l'année dernière, j'ai essayé de traiter ça pour que ça soit +/- correcte. Je l'ai un peu retravaillée ce soir mais je ne sais pas faire mieux. 

_DSC8953.JPG

Edited by DenisP

Club photo

Je trouve le contre-jour très bien géré et il permet de bien profiter de ses ailes.

Et on a l'ombre en prime, le tout sur un joli fond.

la photo est pas mal mais suis pas ok pour tes reglages de prise de vue je m explique pourquoi 500 iso tu as une lumière assez forte soleil et tu en rajoute en montant les isos ? et du coup tu es obligé de fermer plus ton ouverture ,

ta photo est bonne mais tu as du te mettre du travail en plus en pt du a tes reglages

il y a 28 minutes, tchotcho a dit :

la photo est pas mal mais suis pas ok pour tes reglages de prise de vue je m explique pourquoi 500 iso tu as une lumière assez forte soleil et tu en rajoute en montant les isos ? et du coup tu es obligé de fermer plus ton ouverture ,

ta photo est bonne mais tu as du te mettre du travail en plus en pt du a tes reglages

Merci @tchotchopour ton avis. Mon idée était de fermer l'ouverture pour gagner en profondeur de champ. Toujours difficile pour moi de trouver le bon compromis. 

il y a 28 minutes, DenisP a dit :

Merci @tchotchopour ton avis. Mon idée était de fermer l'ouverture pour gagner en profondeur de champ. Toujours difficile pour moi de trouver le bon compromis. 

ok mais tu as trop d isos pour moi , tu peux jouer ensuite avec la vitesse et l ouverture en faisant attention au rapport vitesse focale , toi tu a un plein forma donc tu n a pas de multiplicateur comme un aps-c

il y a 7 minutes, tchotcho a dit :

toi tu a un plein forma donc tu n a pas de multiplicateur comme un aps-c

Bien mais c'est quoi un multiplicateur ?

Il y a 3 heures, DenisP a dit :

Bien mais c'est quoi un multiplicateur ?

il y a des ap plein format et des format aps-c toi si tu met une focale 105mm comme ta photo tu est a 105mm , par contre si tu a un format aps-c la focale avec ap nikon est alors x 1.5 ce qui fait un 157 mm et si tu as un format aps-c canon c est x1.6 ce qui fait 168 mm voila tres pratique pour avoir des focale plus longue un 200mm devient un 300mm sur nikon

Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

il y a des ap plein format et des format aps-c toi si tu met une focale 105mm comme ta photo tu est a 105mm , par contre si tu a un format aps-c la focale avec ap nikon est alors x 1.5 ce qui fait un 157 mm et si tu as un format aps-c canon c est x1.6 ce qui fait 168 mm voila tres pratique pour avoir des focale plus longue un 200mm devient un 300mm sur nikon

Ah oui d'accord, j'avais pas compris que tu faisais allusion à ça...

Elle est très bien cette libellule, la lumière est bien gérée et concernant le titre, on est parfois peu inspiré, mais c'est la photo qui fait tout.