Jump to content

Avec des Pêches Jaunes, des Noisettes et des Mirabelles....

Recommended Posts

Club photo

Oui dommage pour l'arrière plan mais les fruits et le reflet sont bien captés. 

oui dommage pour l arrière plan et du coup tu as coupé un peu de haut . Le reflet est top                                                                               

Club photo
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

oui dommage pour l arrière plan et du coup tu as coupé un peu de haut . Le reflet est top                                                                               

Tout pareil !

Tu peux mettre un fond vite fait, c'est pas difficile ;)

Hélas oui l'arrière-plan gâche un peu le cliché. Et de plus il déséquilibre l'image avec cette partie sombre en haut à gauche alors que tout le reste est dans des tons clairs. Peut-être en ayant tendu un drap plutôt sombre en arrière-plan pour masquer tout ça ?
Il faut dire qu'à F/11 on avait peu de chance de faire oublier le fond. As-tu tenté une ouverture plus grande ?

Autre chose, l'arrangement des fruits fait un peu trop préparé... Je sais pas... on a l'impression que tu as rassemblé les fruits dans un cercle, aucun n'en dépasse. Il manque un léger "désordre" pour que cela fasse "naturel", comme des fruits posés négligemment sur une table. Un peu comme une modèle qui poserait un peu trop, trop figée... Ben là c'est un peu la même chose avec les fruits, ils sont trop rassemblés, il faudrait une ou 2 noisettes qui sortent un peu de ce "cercle".

L'avantage de ce genre de photo c'est qu'on peut facilement la refaire. Enfin... sauf si on a mangé les fruits :P

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Hélas oui l'arrière-plan gâche un peu le cliché. Et de plus il déséquilibre l'image avec cette partie sombre en haut à gauche alors que tout le reste est dans des tons clairs. Peut-être en ayant tendu un drap plutôt sombre en arrière-plan pour masquer tout ça ?
Il faut dire qu'à F/11 on avait peu de chance de faire oublier le fond. As-tu tenté une ouverture plus grande ?

Autre chose, l'arrangement des fruits fait un peu trop préparé... Je sais pas... on a l'impression que tu as rassemblé les fruits dans un cercle, aucun n'en dépasse. Il manque un léger "désordre" pour que cela fasse "naturel", comme des fruits posés négligemment sur une table. Un peu comme une modèle qui poserait un peu trop, trop figée... Ben là c'est un peu la même chose avec les fruits, ils sont trop rassemblés, il faudrait une ou 2 noisettes qui sortent un peu de ce "cercle".

L'avantage de ce genre de photo c'est qu'on peut facilement la refaire. Enfin... sauf si on a mangé les fruits :P

Merci pour ton avis et commentaire @PaciBPhoto oui c'est une erreur de ma part f11 j'avais plus de chance à f4 d'estomper le fond quand à la refaire nous n'avons pas encore tout mangé 😁

il y a une heure, Romaric a dit :

Tu nous as fait une nature morte avec des fruits frais  :D , vas vite chercher un fond !

Merci pour ton avis et commentaire je peux la refaire tout n'a pas été mangé 😁@Romaric

Il y a 5 heures, tchotcho a dit :

Merci pour ton avis et commentaire @tchotcho j'ai ce qu'il faut comme fond donc à refaire

Pareil que les autres concernant le fond, par contre le reflet est très bien capté et les couleurs de cette nature morte sont harmonieuses.