Jump to content

Jeu de miroir

YANN42
Recommended Posts

Club photo

Le reflet est superbement capté et la lumière est belle. 

Par contre, je ne suis pas convaincue par le kayak qui vient se juxtaposer sur le reflet.

La lumière est splendide et la compo au top.
Je trouve que l'avant du kayak apporte un plus et vient bien contre-balancer les tons.

Il y a 1 heure, stf a dit :

J'aurais préféré sans le cul de ton kayak :D

Le reflet est bien capté, j'aime beaucoup l'ambiance.

C'est pas le cul c'est l'avant du kayak 🤣🤣

Plus sérieusement oui j'aurais dû prendre la photo de côté et non de face, mais c'est trop tard le mal est fait et je n'en avais pris qu'une seule en plus donc pas d'autres solutions. Il faudrait pouvoir virer la pointe avant du kayak mais ça c'est au dessus de ce que je sais faire avec un logiciel...😀

L'avantage de voir le kayak donne une image différente de ce magnifique paysage  et celui qui connait le lieu sait depuis où la photo à été prise . 

J'aime assez cette compo avec l'av du kayak , il aurait peut - être fallu une autre photo , sans .

il est joli ce château , mais c'est privé , il ne se visite pas .

J'adore cette photo de paysage avec ce reflet et ces nuages d'altitude, l'avant du kayak ne me gêne pas, au contraire cela donne un petit coté dynamique à cette photo.

Comment protèges tu ton APN, tu le mets dans un caisson étanche et le sors lors de la prise de vue ?

il y a 45 minutes, pgmur a dit :

J'adore cette photo de paysage avec ce reflet et ces nuages d'altitude, l'avant du kayak ne me gêne pas, au contraire cela donne un petit coté dynamique à cette photo.

Comment protèges tu ton APN, tu le mets dans un caisson étanche et le sors lors de la prise de vue ?

Alors sur le kayak que j'avais lors de la prise de cette photo, j'avais un sac étanche rouge que l'on aperçoit un petit peu sur la photo dans lequel je glissais l'appareil, depuis j'ai changé de kayak et là j'ai un tout petit caisson étanche devant moi dans lequel je range une petite serviette pour m'essuyer les mains et ensuite derrière mon siège j'ai un deuxième caisson étanche dans lequel je viens poser mon reflex. Je ne le sors évidemment que lorsque les conditions météorologiques le permettent, car évidemment il y a toujours une prise de risque (calculée, car je n'en suis plus à ma première sortie, mais quand même !) ce même lorsque l'eau est très calme. Le kayak ne faisant que 55 petits cm de large pour 5.05 de long et la stabilité primaire est comme on dirait, toute relative 😀.

Par contre on accède à des points de vue que l'on a nul part ailleurs, même pas sur un bateau à moteur du fait que l'on soit assis au niveau de l'eau.

Je viens d'en poster une deuxième dans la rubrique noir et blanc nommée "à l'attaque'

Merci pour ton commentaire.

Edited by YANN42

Club photo

Très jolie prise avec un beau reflet, le tout avec des teintes bien naturelles.

J'aime bien la présence du kayak, ça donne une autre idée de la contemplation.

Sûr que de la rive on a pas ça ^_^

Sur le même principe, j'ai testé le pont du Gard en canoë, c'est vrai que ça change beaucoup de chose d'arriver par un autre point de vue.

Et avec le remous, ça donne aussi d'autres sensations. Là j'imagine bien le silence que tu dois parfois trouver, ça magnifie encore le paysage...

Elle est magnifique cette photo !

Pour moi le kayak ajoute non seulement de la profondeur, mais il illustre aussi l'aventure, il donne un contexte, une histoire.

Cette photo est un appel à l'aventure est à la découverte. Pour moi c'est une réussite !

Il y a 10 heures, YANN42 a dit :

C'est pas le cul c'est l'avant du kayak 🤣🤣

Plus sérieusement oui j'aurais dû prendre la photo de côté et non de face, mais c'est trop tard le mal est fait et je n'en avais pris qu'une seule en plus donc pas d'autres solutions. Il faudrait pouvoir virer la pointe avant du kayak mais ça c'est au dessus de ce que je sais faire avec un logiciel...😀

Bah m*** alors, c'est le cas de le dire ! 😂

Non mais faut pas dire que le mal et fait, regarde les commentaires, je suis la seule à faire une remarque sur l'AVANT du kayak :D , les autres aiment ... ;)

il y a 1 minute, stf a dit :

Bah m*** alors, c'est le cas de le dire ! 😂

Non mais faut pas dire que le mal et fait, regarde les commentaires, je suis la seule à faire une remarque sur l'AVANT du kayak :D , les autres aiment ... ;)

T'es pas au lit toi...

Club photo

Joli !

Pareil l'avant du kayak ne me dérange pas plus que ça. Il nous situe au milieu du lac. Bien vu.