Jump to content

Autoportrait à la Men In black

kamelus
Recommended Posts

Bon hier j'ai déliré à faire mon autoportrait mais bon ça me tenait à coeur d'en faire un à la Men In Black

bon je sais dés à présent certains qui vont me dire , le côté gauche les noiirs sont bouchés etc , je l'entends bien et ils auront parfaitement raison ceci dit perso c'est le résultat que je voulais une sorte d'autoportrait version affiche de film bon peut être que c'est réussi peut être pas pour ma part c'est ce que je voulais et je vous en fais profiter bien sur tous les avis ( positifs ou négatifs ) sont les bienvenus :) comme dab

KA_AUTOPORTRAIT2_DELIRE_5925.jpg

C'est vrai que quelques détails en plus sur la partie gauche du visage ne m'auraient pas déplus , mais puisque c'est assumé je m'incline !

tu as tenté cela te plait c est le principale , après je te dis comment tu aurais du procéder , car la , tu as ton éclairage qui n est pas bon et reglages prise de vue

tu te positionnes face a ton ap et il faut mettre ton flash a droite ou a gauche a la même hauteur que toi et selon ton meilleur profile que tu veux montrer ( ont en a tous un )     il te faut une pièce dans le noir et un trépied  , ensuite il faut que tu fermes ton diaph pour que le coté opposé soit noir du f/11 voir f/16 ( mais a toi de voir )  en vitesse ne pas descendre sous 1/50 au dessus ok et il te faut un déclencheur pour ton flash , je te mets un plan prise de vue . comme d ab si tu as question mp

_-3.jpg.98c758201e3cfedf52531eef03d98c91.jpg

il y a une heure, tchotcho a dit :

tu as tenté cela te plait c est le principale , après je te dis comment tu aurais du procéder , car la , tu as ton éclairage qui n est pas bon et reglages prise de vue

tu te positionnes face a ton ap et il faut mettre ton flash a droite ou a gauche a la même hauteur que toi et selon ton meilleur profile que tu veux montrer ( ont en a tous un )     il te faut une pièce dans le noir et un trépied  , ensuite il faut que tu fermes ton diaph pour que le coté opposé soit noir du f/11 voir f/16 ( mais a toi de voir )  en vitesse ne pas descendre sous 1/50 au dessus ok et il te faut un déclencheur pour ton flash , je te mets un plan prise de vue . comme d ab si tu as question mp

_-3.jpg.98c758201e3cfedf52531eef03d98c91.jpg

Merci Tchotcho tu assure grave comme d'habitude , c'est très utile  je vais essayer ce schéma quand je vais utiliser le flash car pour info je n'ai utilisé aucun flash pour cette photo j'ai accentué en post prod, j'ai utilisé la lumière naturelle rideaux fermés juste une petite ouverture pour laisser passer un peu de lumière 

et voici la photo d'origine prise

KA_AUTOPORTRAIT2_5925.jpg

Il y a 2 heures, photoc a dit :

C'est vrai que quelques détails en plus sur la partie gauche du visage ne m'auraient pas déplus , mais puisque c'est assumé je m'incline !

Salut Photoc

j'ai oublié de préciser que la photo posté a été post traité j'ai donc un peu accentué les contrastes pour arriver à ce résultat, mais tu peux voir la photo prise sans ce traitement juste en utilisant la lumière naturelle que je viens de poster :) 

Club photo

La version traitée est trop hard pour moi. Je regrette la coupe de la branche des lunettes par le rideau et le manque de détails à gauche. 

Je pense qu'il faut retenter le truc avec les conseils de Tchotcho concernant l'éclairage, mais là déjà, tu peux retravailler cette version en post traitement. :) 

Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit :

J'aime bien la version originale de ton auto-portrait du détails et de la douceur

c'est bien noté Photo , chacun ses goûts :) 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

La version traitée est trop hard pour moi. Je regrette la coupe de la branche des lunettes par le rideau et le manque de détails à gauche. 

Je pense qu'il faut retenter le truc avec les conseils de Tchotcho concernant l'éclairage, mais là déjà, tu peux retravailler cette version en post traitement. :) 

Salut Nikita

je comprends parfaitement ton point de vue, c'est un choix que j'assume bien entendu il ne plait pas à tout le monde

en ce qui concerne les conseils de Tchotcho ils sont toujours aussi précieux mais je pense que tu n'a pas bien lu ma réponse car j'ai fais ce shoot à la lumière naturelle et c'était ce que je voulais donc point de flash , mais je ferai un essai en version Flash en suivant les conseils de Tchotcho mais à ce moment là je verrai ce que ça donne  et je verrai si je ferai un post traitement ou pas ce sera suivant l'inspiration du moment !!!

Il y a 2 heures, Bernard59 a dit :

Je pense que je préfère la première version à l'original. Un traitement poussé mais assumé et qui donne une ambiance à cet autoportrait.

Merci Bernard je me sens enfin moins seul  😁

Club photo

Prèf aussi pour la version 1.

Il y a 9 heures, Romaric a dit :

A chaque fois que j'ai voulu faire mon auto portrait j'ai pris le frigo ; je vais dire la première, elle sort de l'ordinaire, et c'est presque en vers  .

Salut Romaric, va falloir que tu te débarrasse du frigo :) , mais j'ai pas compris cette phrase "et c'est presque en vers"  

sinon j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire :) 

il y a 3 minutes, Romaric a dit :

J'aurais dû dire ça rime

Ca rime à rien ce que j'ai dit , je fais court ente disant je préfère le première ,

Salut Romaric là au moins c'est plus clair et ravi que ma version Hard te plaise :)