Jump to content

rose blanche

lem32
Recommended Posts

jeux de lumières sur une rose vieillissante

un peu trop bord cadre à droite , j'ai fais une série juste pour des essais de réglages lumière que je ne pensais pas poster donc j'ais pas trop fait attention au cadrage mais finalement je trouve que celle ci à un certain charme !

P1030362.jpg.b31e9c2708b503fabc031957f7a58b13.jpg

L'expo est bien gérée, les pétales blancs ont souvent tendance à être vite "cramés" mais il semble que tu aies bien veillé à éviter cela.

Pour le cadrage tu as déjà fait ta propre analyse.

Reste la profondeur de champs qui me semble trop courte ici. Le regard va nécessairement aller vers le coeur de la fleur, or celui-ci n'est pas net. La MaP étant faite sur le bout des pétales les plus proches, et la profondeur de champs étant assez réduite, on n'a que le bout des pétales de nets. Si le sujet avait été un insecte posé sur le bout des pétales cette profondeur de champs courte m'aurait convenu, mais en l'occurrence le sujet c'est la fleur et je pars naturellement vers son coeur qui n'est pas net.

Si la fleur est toujours là tu peux retenter le coup :)

ta map est trop basse d abord cela ce vois car les feuilles coin bas droite sont nette , tu as surement galéré pour avoir une lumière correct , tu aurais pu deja diminuer ton iso a 100 , ensuite fermer un peu plus , tu avais de la marge grâce a ta vitesses tu es a 1/4000

Facile...quand tu as du blanc, tu mesures la lumière sur ledit blanc en surexposant avec la correction d'expisition...ton blanc sera beau et pas cramé (on fait ça aussi pour les photos avec de la neige...)

Club photo

N'empêche que la lumière est bien rendue, ça donne un joli jeu d'ombre.

Club photo

Bon bah, ils ont tout dit :D 

Club photo

Pas mieux que les copains, le rendu sur les pétales est bien équilibré.