Jump to content

Sur mes framboises, il y a ...

Recommended Posts

c est trop court en profondeur de champs , la tête est flou , tu as ta map trop a droite , il y a beaucoup de flou ça et la , et ta punaise n est pas mise en valeur

il y a 4 minutes, tchotcho a dit :

c est trop court en profondeur de champs , la tête est flou , tu as ta map trop a droite , il y a beaucoup de flou ça et la , et ta punaise n est pas mise en valeur

ok, il y avait un peu de vent en plus ...

merci pour ton avis. :)

Niveau màp et toussa, c'est pas mon truc... Par contre, tu as bien réagi en assombrissant pour la couleur. La saturation dépend de la distance avec le noir sur la sphère TSL (Teint Saturation Luminance)...Plus il y a de noir dans ta couleur, plus elle sera pure...Sous exposer est donc une bonne idée pour avoir des couleurs "pétantes"...👍

Club photo

La MAP n'est en effet pas judicieuse.

Le traitement des couleurs lui est bien fait, elles sont profondes.

A refaire

C'est surtout l'antenne à l'avant-plan, ainsi que le devant de la plante qui donnent l'impression fâcheuse de flou général. Sinon la bébête est assez correcte. J'aime bien sa couleur verte.

Club photo

La netteté est limite sur la tête, c'est vrai que c'est plus son antenne floue qu'on voit bien.

Mais la transparence aux couleurs vives sur le corps est chouette.

Club photo

Je partage les avis précédents en ce qui concerne les zones floues. 

Tu as été voter @stf ? :D https://www.forumdephotos.com/topic/20928-sondage-à-propos-de-vesuvius/

Club photo
il y a 51 minutes, stf a dit :

je ne peux pas répondre sur le post en question.

Ah bon ? Bizarre, faut que je regarde ça.

Je ne vais rien dire d'original... La MaP me semble en effet un peu en arrière de la tête, l'oeil de l'animal est en dehors de la zone de netteté. Et même avec la MaP bien située la profondeur de champs aurait été trop courte.

En revanche j'approuve totalement la légère sous-exposition et l'angle de prise de vue.

Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Je partage les avis et commentaires précédents

Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Je ne vais rien dire d'original... La MaP me semble en effet un peu en arrière de la tête, l'oeil de l'animal est en dehors de la zone de netteté. Et même avec la MaP bien située la profondeur de champs aurait été trop courte.

En revanche j'approuve totalement la légère sous-exposition et l'angle de prise de vue.

Merci pour vos avis, par contre la sous expo a été faite en pt et non en shootant. :)

Club photo

J'ai un peu la même rétissence que mes prédécessurs quant à la MAP.

Il y a 23 heures, Vesuvius a dit :

Niveau màp et toussa, c'est pas mon truc... Par contre, tu as bien réagi en assombrissant pour la couleur. La saturation dépend de la distance avec le noir sur la sphère TSL (Teint Saturation Luminance)...Plus il y a de noir dans ta couleur, plus elle sera pure...Sous exposer est donc une bonne idée pour avoir des couleurs "pétantes"...👍

Merci, j'aurai encore appris quelque chose