Jump to content

début de journée

smailtn
Recommended Posts

Voila deux belles photos avec une jolie luminosité, avec une préférence pour la une, ou l'on voit mieux le travail des pécheurs avec le filet a la surface de l'eau et l'absence de bateaux dans le fond.

Club photo

Joli proposition, la première et la mer vide derrière offre une bien belle compo.

Je préfère la première car sur la seconde on voit qu'il y a eu un traitement sur les pêcheurs, une sorte de halo plus sombre autour de la barque, mais je peux me tromper...

il y a 20 minutes, DenisP a dit :

Je préfère la première car sur la seconde on voit qu'il y a eu un traitement sur les pêcheurs, une sorte de halo plus sombre autour de la barque, mais je peux me tromper...

Oui , curieux ce halo qui entoure les pêcheurs , je prends la 1 elle est très belle !

la 1 a une meilleur lumiere et les couleurs sont top

tu as fait un petit pt sur les pêcheurs aussi bien sur la 1 que la 2 mais cela se voie plus sur la 2 

Club photo

Deux belles images avec une préférence à la une pour son ciel

il y a 9 minutes, smailtn a dit :

merci pour vos passages et commentaires, oui j'ai forcé le traitement de la 2 pour ne pas montrer les visages des pêcheurs.

ils sont de dos l ami et tres loin !!!!

il y a 4 minutes, tchotcho a dit :

ils sont de dos l ami et tres loin !!!!

j'ai publié la photo sur mon facebook et si je n'ai pas forcé le traitement un main va être connu par certains habitants de ma ville. voila pourquoi 

il y a 22 minutes, smailtn a dit :

j'ai publié la photo sur mon facebook et si je n'ai pas forcé le traitement un main va être connu par certains habitants de ma ville. voila pourquoi 

ok merci pour l info

il y a 22 minutes, smailtn a dit :

tu sais que sur lightroom  tu fais un duplique de tes photos comme ca tu peux faire 2 traitement different 1 pour ici et 1 pour ailleurs

il y a une heure, tchotcho a dit :

tu sais que sur lightroom  tu fais un duplique de tes photos comme ca tu peux faire 2 traitement different 1 pour ici et 1 pour ailleurs

Merci beaucoup pour l'information sur lightroom

Club photo

La 1 bénéficie d'un plus jolie lumière, directe sur les pêcheurs.

Il y a 2 heures, smailtn a dit :

Merci beaucoup pour l'information sur lightroom

quand tu es sur le module développement sur la vignette en bas tu fais un clic droit sur la souris , et la un déroulant va s ouvrir ou tu auras  ( créé une copie virtuel ) clic dessus et tu auras une autre vignette identique qui va apparaitre a coté de l original appelé 2/2 , tu peux la travaillée différemment de l original et même la transformer en noir et blanc si tu veux

Club photo

Deux belles photos mais ma préférence va à la première qui a ce petit quelque chose en plus pour moi.