Aller au contenu

Choix difficile


Xavion
Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.J'ai épluché pas mal de doc sur les hybrides,et dans mon budget,j'en retiens deux qui m'accrochent.A savoir que je ne suis pas débutant en photo(fils de photographe). Habitué aux reflex mais débutant en hybrides.J'aime photographier le tout petit,la macro et le très grand,l'espace.Je travaille sur les pauses longue de jour,aime bien la photo animalière aussi.Voila quelques détails de ce que j'aime shooter.

Sony a6000 et fuji X-T20.Vous me voyez venir?..le Sony à l'air bien,avec quelques point négatif..et le fuji,ben..pareil..avec peut être une meilleure qualité d'image avec le x-trans et une gamme plus complète d'objectifs.

Voilà! Donc ma question : Lequel??

Vos avis me seraient bien utiles et agréables.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais aucun de ses deux appareils mais peut-être que certains de nos membres pourront tr renseigner. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Fuji X-T20, mais comme je débute, je ne vais pas t'être d'une grande aide. x)

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un appareil très léger qui tient bien dans mes mains de Minimoy (en revanche, je pense qu'il doit être inconfortable lors des longues utilisations par les personnes qui ont des mains plus grandes - le grip est riquiqui).

L'autofocus est assez réactif dans des conditions normales, mais il est aux fraises en basse lumière (j'ai compté deux bonnes secondes avant que les photos ne se fassent). Et pour rester sur le thème des basses lumières, l'appareil crache ses poumons pour faire des photos d'intérieur la nuit, si les ampoules ne sont pas très puissantes. À part ça, lors des réglages d'exposition, il permet de traiter séparément les hautes lumières et les basses lumières. C'est intéressant, même si, lors des contre-jours, j'aimerais beaucoup avoir une plus grande latitude de réglage.

Pour ce qui est du viseur, j'ai entendu plusieurs critiques disant qu'il n'était pas confortable, spécialement pour les personnes qui portent des lunettes. Mais, pour ma part, je porte des lunettes et n'ai aucun problème avec ce viseur (peut-être parce que je n'ai pas connu mieux avant ?).

Lorsque je l'ai acheté, la vendeuse m'a dit qu'il était très bien car (entre autres) il avait une bonne gamme d'objectifs. Par contre,  l'objectif de kit m'a déjà fait plusieurs fois le coup d'aberrations de déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

J'ai un 6000 je peux te faire les remarques suivantes:

-  le capteur aps-c 24MP 14 bits: Sony est quand même le roi des capteurs ils fournissent beaucoup de fabricants je ne pense pas qu'ils trient les mauvais afin de les garder pour eux....

- Choix d'optique intéressant  pas forcement Sony car les fabricants d'objectif indépendants ont des modèles monture E.

- au niveau visée: le viseur électronique est très propre, l'écran bien.

- la légèreté. Cela s'avère un point très positif il est souvent (dans ma poche!)

 

inconvénients:

- les menus sont foutraque, On à l'impression qu'il a été conçu par un stagiaire qui n'a opas terminé son stage. l'ordre des fonctions est vraiment bizarre, mais il y a a peu prés tout . A noter qu'il manque le time-lapse (un intervalomètre coûte 18 euros sur amazon, et cela fait aussi déclencheur simple.)  Je ne suis peut être pas objectif sur les menus, j'ai aussi un reflex pentax et je trouve que pentax a vraiment le menu le plus ergonomique  par rapport a nikon canon et sony. Ce défaut est du aussi au manuel (écrit  par le frère du stagiaire précédent?)

- pour utiliser certains  pieds il faut acheter un cadre pour sony a6xxx  (sinon tu ne peux pas orienter l'écran et tu ne peux pas accéder à la trappe qui contient la carte sd  et la batterie). Il y en a aussi pas cher sur amazon...

- il manque (pour moi) un niveau pour mesurer l'horizontalité,  Je l'avais sur mon ancien appareil, cela évite souvent de recadrer.

- pas de stabilisateur sur le boîtier.

 

Dans 99% des cas je préfère  utiliser le sony à mon reflex pentax malgré ses menus que je met longtemps à apprivoiser.

Je ne parle pas de la vidéo, je ne m'en suis jamais servi.

 

n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, vercors a dit :

J'ai un 6000 je peux te faire les remarques suivantes:

-  le capteur aps-c 24MP 14 bits: Sony est quand même le roi des capteurs ils fournissent beaucoup de fabricants je ne pense pas qu'ils trient les mauvais afin de les garder pour eux.... C'est donc un capteur qui est utilisé sur de nombreux reflex.

- Choix d'optique intéressant  pas forcement Sony car les fabricants d'objectif indépendants ont des modèles monture E.

- au niveau visée: le viseur électronique est très propre, l'écran bien.

- la légèreté. Cela s'avère un point très positif il est souvent dans ma poche!

 

inconvénients:

- les menus sont foutraques, On à l'impression qu'il a été conçu par un stagiaire qui n'a opas terminé son stage. l'ordre des fonctions est vraiment bizarre, mais il y a a peu prés tout . A noter qu'il manque le time-lapse (un intervalomètre coûte 18 euros sur amazon, et cela fait aussi déclencheur simple.)  Je ne suis peut être pas objectif sur les menus, j'ai aussi un reflex pentax et je trouve que pentax a vraiment le menu le plus ergonomique  par rapport a nikon canon et sony. Ce défaut est du aussi au manuel (écrit  par le frère du stagiaire précédent?)

- pour utiliser certains  pieds il faut acheter un cadre pour sony a6xxx  (sinon tu ne peux pas orienter l'écran et tu ne peux pas accéder à la trappe qui contient la carte sd  et la batterie). Il y en a aussi pas cher sur amazon...

- il manque (pour moi) un niveau pour mesurer l'horizontalité,  Je l'avais sur mon ancien appareil, cela évite souvent de recadrer.

- pas de stabilisateur sur le boîtier.

 

Dans 99% des cas je préfère  utiliser le sony à mon reflex pentax malgré ses menus que je met longtemps à apprivoiser.

Je ne parle pas de la vidéo, je ne m'en suis jamais servi.

 

n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.

 

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...