Aller au contenu

Choix difficile


Xavion
Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.J'ai épluché pas mal de doc sur les hybrides,et dans mon budget,j'en retiens deux qui m'accrochent.A savoir que je ne suis pas débutant en photo(fils de photographe). Habitué aux reflex mais débutant en hybrides.J'aime photographier le tout petit,la macro et le très grand,l'espace.Je travaille sur les pauses longue de jour,aime bien la photo animalière aussi.Voila quelques détails de ce que j'aime shooter.

Sony a6000 et fuji X-T20.Vous me voyez venir?..le Sony à l'air bien,avec quelques point négatif..et le fuji,ben..pareil..avec peut être une meilleure qualité d'image avec le x-trans et une gamme plus complète d'objectifs.

Voilà! Donc ma question : Lequel??

Vos avis me seraient bien utiles et agréables.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais aucun de ses deux appareils mais peut-être que certains de nos membres pourront tr renseigner. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Fuji X-T20, mais comme je débute, je ne vais pas t'être d'une grande aide. x)

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un appareil très léger qui tient bien dans mes mains de Minimoy (en revanche, je pense qu'il doit être inconfortable lors des longues utilisations par les personnes qui ont des mains plus grandes - le grip est riquiqui).

L'autofocus est assez réactif dans des conditions normales, mais il est aux fraises en basse lumière (j'ai compté deux bonnes secondes avant que les photos ne se fassent). Et pour rester sur le thème des basses lumières, l'appareil crache ses poumons pour faire des photos d'intérieur la nuit, si les ampoules ne sont pas très puissantes. À part ça, lors des réglages d'exposition, il permet de traiter séparément les hautes lumières et les basses lumières. C'est intéressant, même si, lors des contre-jours, j'aimerais beaucoup avoir une plus grande latitude de réglage.