Aller au contenu

Mes premières photos


Pilippe
Messages recommandés

Bonjour à tous après quelques mois d'entrainement j'ose enfin sortir mes premiers clichés... pouvez-vous me dire ce que vous en pensée.  (cadre sujet balance des blancs etc.) soyez dure 🙂


C'est le bé à ba de la photographie mais j'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes expositions, je trouve qu'une majorité de mes photos sont sous ou surexposer. Je n'arrive pas toujours à trouver "le point intermédiaire" pour le maintien d'exposition (touche AE: FL sur Nikon).

Mes photos sont prises en Grèce où je me retrouvais souvent dans des conditions ombres et lumières très marquées, balance des blanc souvent sur "ombragé" car j'aime ce coté "jaune"qui apporte plus de chaleur à la photo et je n'ai fait aucune retouche car je veux réussir à faire de beaux clichés sans.

photo 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Alors à mon amble avis...et avec mon regard de novice je te dis ce que j'en pense...

Photo 1...je me pose la question quel est le sujet de ta photo? si c'est la porte le cadrage est trop serré en haut.

Photo 2...j'aurai essayer de me mettre de l'autre coté pour laissé plus de rue dans le sens de la marche. Sinon belle photo.

Photo 3...ma préférée mais je pense que le monument au fond manque un peu de netteté pour mieux le percevoir...tout en gardant le flou qui donne de la profondeur

Photo 4...elle penche un peu...un peut de post traitement ne peux pas faire de mal même si tu n'es pas pour...mais là c'est nécessaire à moins que bien cadrer dès la prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En ce qui concerne les photos

Sur la première, les blancs sont plutôt bien gérés mais je ne sais pas quel est vraiment le sujet de cette image.

La seconde photo me parle davantage et j'aime bien la troisième.

La quatrième penche beaucoup trop pour que j'accroche par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 1, comme les autres, je cherche un sujet... 

Pour la 2, le personnage est un peu trop dans l'ombre, il se confond un peu trop avec le reste. Pourquoi 400 ISO vu la vitesse élevée ??

La 3 est la meilleure ! Sa lecture est simple. L'image est efficace, bien composée. Un regret toutefois, ce tendon au niveau du cou, peu grâcieux et qui épaissit la silhouette :/ Et même question que pour la précédente, pourquoi 400 ISO ?

Sur la 4 l'inclinaison ne se justifie pas d'après le contenu de l'image. Y-a-t'il une action, un mouvement, qui justifierait une inclinaison laissant penser à une photo volée prise sur le vif ? Non...  a li limite en cadrant serré sur le bas du bâtiment et une partie de son reflet l'inclinaison pouvait se justifier par une côté graphique avec des diagonales formées par les colonnes... mais là ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos commentaires constructifs... j'ai pour moi néanmoins un problème récurrent sur mes photos c'est la gestion de la lumière, je trouve mes photos souvent sous-exposées ou surexposées.

Je n'arrive pas à maîtriser cette petite touche Ae-l af-l (ou * sur Canon) pour conserver la bonne exposition, pour trouver un bon point de référence intermédiaire, de même que dans des situations d'ombre et lumière très tranchés je n'arrive pas à trouver la bonne exposition.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.
Par exemple, imaginez-vous dans une rue très ensoleillée et qu'un porche s'ouvre dans une jolie petite cours ombragée 😉, si je veux de l'extérieur prendre une photo de l'intérieur de cette petite cours (avec le porche au premier plan), je vais soit avoir de la surexposition à l'extérieur et je vais bien voir l'intérieur, soit un cliché très sombre à l'intérieur et l'extérieur "bien".

comment fait on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Pilippe a dit :

Je vais soit avoir de la surexposition à l'extérieur et je vais bien voir l'intérieur, soit un cliché très sombre à l'intérieur et l'extérieur "bien".

comment fait on ?

Il faut déjà bien connaître les capacités de son boitier. Par exemple avec mon 5d4 je sais que je pourrais largement eclaircir les zones sous exposées sans problèmes alors que ce n'était pas le cas avec mon 5d3 précédent. 

Peut être que ton boitier réagit bien aux basses lumières, ou bien aux hautes lumières, et en fonction de ça tu adaptes ta prise de vue. Malgré tout il y a des situations où 2 photos seront nécessaires, une surex etune sousex, avec un assemblage en post traitement. C'est le principe du HDR. 

Si tu n'est pas serein sur une exposition, utilise le bracketting. Tu pourras choisir la meilleure expo plus tard ou bien décider de faire une fusion d'exposition, ou encore un hdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...