Jump to content

Entre les orages

Recommended Posts

Retour de randonnée, entre les orages....

v2?sig=6f609f4808446e071e2957ff38895baec

50mm F/2.8 1/8000s ISO 100 ; Canon 5D mk IV ; Canon 24-70mm F/2.8L

Je ne suis pas fier des EXIFs... F/2.8 à 1/8000s pour un paysage n'est pas un choix raisonné, ni raisonnable.

La réalité c'est qu'en apercevant le trou de lumière sur la vallée d'Astùn (ah oui... c'est à Astùn, Pyrénées, côté espagnol) j'avais peur que ce moment ne dure pas et j'ai piqué un sprint (enfin... un sprint prudent quand même) pour me placer et j'ai déclenché en me concentrant sur l'exposition. Je n'ai même pas vu que j'étais encore à F/2.8, ni même que la vitesse choisie était 1/8000s... J'étais obnubilé par mon histogramme pour ne pas cramer mon ciel. 

une photo reussis tres belle lumiere , et l histogramme est toujours important , moi aussi il m arrive de faire passer l histo en premier car quand c est cramé c est mort , et la cela aurait ete dommage

Club photo

C'est une bonne photo pour moi. 

J'apprécie beaucoup ce cadrage et l'ambiance est bien restituée. 

Club photo

Un très beau paysage avec un superbe ciel

Club photo

Superbe, quelle ambiance, on comprend mieux pourquoi les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête...

Club photo

Une très belle trouée qui offre une superbe lumière sur le relief.

J'aime beaucoup les teintes automnales sur les alpages (je connais pas le terme pyrénéen ^^)

Si t'as fini sec t'as eu de la chance !

Pour les exifs ; faute avouée. Absolution 😉 

Très belle photo pour moi ! La crête colorée en premier plan, les chemins qui se dessinent au fond et ce ciel magnifique et bien maîtrisé. Super banco pour moi !

Club photo
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Une très belle trouée qui offre une superbe lumière sur le relief.

J'aime beaucoup les teintes automnales sur les alpages (je connais pas le terme pyrénéen ^^)

Si t'as fini sec t'as eu de la chance !

Pyrénéage . . . . M'enfin !

Edited by Jiheme04

Il y a 8 heures, Romaric a dit :

et l'original il était comment ?  

Je posterai le raw ce WE dans ce fil une fois rentré chez moi. 

Le 12/09/2019 à 11:26, Romaric a dit :

et l'original il était comment ?  

Voici l'image brute sortie du boitier. J'ai modifié la balance des blancs pour augmenter l'impression de vallée verdoyante baignée de soleil. J'ai réduit les noirs et les ombres sur le ciel pour le dramatiser, et j'ai légèrement poussé la clarté. J'ai laissé le premier-plan volontairement sombre pour que l'oeil tombe de suite sur la vallée.

411A1952.jpg

Un très bon shot, avec une pref pour l'original, nature oblige...Je sais que c'est voulu, mais je me sens quand même un peu à l’étroit moi dans le cadrage, l'appel des grands espaces certainement...