Jump to content

ça drache sur le canyon

Recommended Posts

Ciel d'averse près de Canyonlands National Park, Utah

v2?sig=c66aada82ccae8953d49584f798de4f4d

26mm F/2.8 1/1600s ISO 100 ; Canon 5D mk IV ; Canon 24-70mm F/2.8L

En plus grand ici

Club photo

Superbe cette photo et une ambiance très bien restituée.

Club photo

Superbe paysage, c'est très bien saisi

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

Elle est superbe cette photo, ce ciel noir donne une belle profondeur

Une lumière divine , comme on en voit pas souvent , 👍

Paysage à 2.8 ?

idem pour l ouverture , c est ce qui ma tout de suite interpelé , mais je pense que la profondeur de champs n était pas nécessaire le nuage bloque celle ci , et il avait surement besoin de plus de lumiere je pense que @PaciBPhoto nous donnera l expliquation 

sinon c est une tres belle photo et un joli rendu

Il y a 11 heures, Romaric a dit :

Paysage à 2.8 ?

Euhh... oui... 🙄

Je pense que c'est par fainéantise, je fais trop confiance à l'objo. C'est clair que c'est pas un bon exemple car il faisait largement assez clair pour fermer le diaph à une valeur plus sure. Je plaide coupable sur le coup car c'est totalement injustifié F/2.8 ici.

Il y a 5 heures, tchotcho a dit :

idem pour l ouverture , c est ce qui ma tout de suite interpelé , mais je pense que la profondeur de champs n était pas nécessaire le nuage bloque celle ci , et il avait surement besoin de plus de lumiere je pense que @PaciBPhoto nous donnera l expliquation 

Hé ben euh... c'est-à-dire euh... Je suis un gros fainéant qui se repose trop sur la qualité du 24-70 et qui ne fait pas l'effort d'appliquer les règles de base.

Mais bon, sinon je suis un gars plein de qualités ! Par exemple, euh... ou... attends je cherche... :P

Bon ben non comme j'ai dit à Romaric il n'y a RIEN qui justifie une ouverture à 2.8 ici. J'aurais dû chercher l'ouverture du piqué optimum qui est à F/4.

Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

Hé ben euh... c'est-à-dire euh... Je suis un gros fainéant qui se repose trop sur la qualité du 24-70 et qui ne fait pas l'effort d'appliquer les règles de base.

Mais bon, sinon je suis un gars plein de qualités ! Par exemple, euh... ou... attends je cherche... :P

Bon ben non comme j'ai dit à Romaric il n'y a RIEN qui justifie une ouverture à 2.8 ici. J'aurais dû chercher l'ouverture du piqué optimum qui est à F/4.

ok merci pour l explication

Club photo

Un ciel magnifique, alors dans cet environnement en prime, forcément, ça en jette !

Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit :

Euhh... oui... 🙄

Je pense que c'est par fainéantise, je fais trop confiance à l'objo. C'est clair que c'est pas un bon exemple car il faisait largement assez clair pour fermer le diaph à une valeur plus sure. Je plaide coupable sur le coup car c'est totalement injustifié F/2.8 ici.

OUI , mais après il faut la reprendre voir la ''peaufiner'' c'est du boulot !

Club photo

Superbe shot, les couleurs presque toutes dans les rouge et ocre sont magnifique.

Font les choses bien ces Ricains, on se croirait presque à Rustrel, bien imité 🤣