Jump to content

"au calme" ou devrais je peut être dire "eau calme"

YANN42
Recommended Posts

belle netteté , la lumiere sur le bateau ne correspond pas a l ambiance atmosphérique il y a de la brume et le bateau immerge de cette  l ambiance , il est trop flashy , certes cela te donne une jolie photo , mais pour moi il faudrait diminuer la luminosité sur les blanc 

Club photo

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est la position du bateau sur la photo. Il est un peu trop au centre pour moi. 

Il est très lumineux certes et au départ, ça m'a sauté à l'œil aussi mais au final, pourquoi pas, en baissant un peu les hl. 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est la position du bateau sur la photo. Il est un peu trop au centre pour moi. 

Il est très lumineux certes et au départ, ça m'a sauté à l'œil aussi mais au final, pourquoi pas, en baissant un peu les hl. 

Il est pas au centre...Il est pile sur un "point fort"...Faut arrêter le couscous en boîte...

Club photo
il y a 7 minutes, Vesuvius a dit :

Il est pas au centre...Il est pile sur un "point fort"...Faut arrêter le couscous en boîte...

Moi je vois l'arrière trop au centre :D 

Il y a 19 heures, tchotcho a dit :

il faudrait diminuer la luminosité sur les blanc 

idem . 

je rajoute un défaut de cadrage à mon gout . au vu du sens du bateau , j'aurais cherché a le placer de l'autre coté . 

mais j'aime tout de même le rappel avec la bouée . 

Edited by Jaf84

il y a 34 minutes, Jaf84 a dit :

idem . 

je rajoute un défaut de cadrage à mon gout . au vu du sens du bateau , j'aurais cherché a le placer de l'autre coté . 

mais j'aime tout de même le rappel avec la bouée . 

Oui mais il n'y avait qu'une seule bouée et je souhaitais qu'elle fasse partie de la photo. Malheureusement les courants ou le vent poussaient certainement le bateau dans ce sens...

Mais je suis d'accord avec toi il aurait été préférable qu'il soit dans l'autre sens.

Merci pour ton retour.

Club photo

J'aime bien la position, même s'il ne "regarde" pas dans le bon sens.

La bouée sert de contrepoint.

Mais les blancs assez forts renforcent la sensation de grisouille de l'arrière-plan.

Pour certains ça mettra le bateau en valeur, pour d'autre ça fera trop ressortir le fond...