Jump to content

En route pour Cruach Phradraig

Jobnemo
Recommended Posts

Hello, pour le partage.

Deux photos, prises au compact, à la va-vite, lors d'une expédition kayak dans le Far West de l'Irlande. La première, navigation d'une bonne quinzaine de milles entre Inish Turk (île frontalière entre le Connemara et le comté du Mayo) et la Clew Bay, avec un océan exceptionnellement tranquille. Nous naviguerons 6 heures en direction du Mont St Patrick que l'on aperçoit au fond. La seconde, le lendemain. Nous gravissons le Mont St Patrick: une partie de notre navigation de la veille nous apparait en retour (une partie seulement, Clare Island, auprès de laquelle nous sommes passés). Avec l'altitude, les distances s'amenuisent, pourtant, de notre point de vue jusqu'à Achill Head que l'on aperçoit au fond, "quelques milles" nous séparent...

239646162_CruachPhdraig.jpg.d22fe2d87fb08b2b52cbf88d6767a768.jpg

En plus grand: https://www.casimages.com/i/19091407010817758216408155.jpg.html

J'aime beaucoup ces photos individuellement. Ce sont 2 bons noir et blanc bien contrastés, lisibles, plaisants (avec une grosse préférence pour celle de gauche).

Toutefois, je ne trouve pas qu'elle s'assemblent bien sur le même diptyque. En effet celle de droite est globalement bien plus sombre, et j'y vois un certain déséquilibre dans le diptyque.

Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

J'aime beaucoup ces photos individuellement. Ce sont 2 bons noir et blanc bien contrastés, lisibles, plaisants (avec une grosse préférence pour celle de gauche).

Toutefois, je ne trouve pas qu'elle s'assemblent bien sur le même diptyque. En effet celle de droite est globalement bien plus sombre, et j'y vois un certain déséquilibre dans le diptyque.

idem dommage pourquoi les mettre en diptyque sont top ses photos

Tu as du faire une sacrée 'virée' ; individuellement  elles sont très bien les photos, on  se rend compte de l'immensité , et que vous n'êtes pas des débutants en kayak.

2 beaux noirs et blancs pour moi 👍

Club photo

Dommage de les présenter comme ça ici, on en profite pas vraiment.

Faudrait un post pour chacune, qu'on puisse admirer, elles ont l'air bien belles...

Hello,

merci pour vos retours! Pourquoi un diptyque? C'était tout personnel et ce diptyque associe deux moments clés de l'expédition, la dernière grosse nav' et l’ascension du Mont, sorte de flashback sur un périple génial et un avenir qui s’annonçait plus sombre pour moi...mais ça, vous n'êtes pas sensés le savoir à la lecture de la photo.

D'autre part, j'aimais bien l'opposition de deux points de vue, l'un montrant le mont au loin depuis nos kayaks, l'autre la mer depuis le mont, d'où on serait bien in capable d'apercevoir un kayak.

Mais je comprends votre remarque, je pense que vous avez raison, le choix du diptyque est sans doute trop "personnel" et pas forcément justifié.😎

Concernant l'expé kayak, oui, il faut être un minimum préparé. Cette fois-ci nous avons joint les îles du nord Connemara (Omey Island, InishShark, InishBofin, InishTurk), en partant de Roundstone et en débarquant à West Port. Le tout en autonomie complète, sauf pour l'eau...et la Guinness, of course!😋

P7170794-Modifier-Modifier.jpg.412e2e1f88dadfdf90fc02f8806e1be1.jpg

P7180947-Modifier.jpg.41888ed0d7d5bbad0a7f92074c5e5ebd.jpg

..

Je confirme mon impression sur la qualité des noir et blanc, ils sont superbes ! Et pareil pour ma préférence pour le 1er, j'adore ces reflets métalliques sur l'eau et la compo aux petits oignons.

Club photo

Les deux photos séparées pour moi également et une préférence à la première et son superbe traitement.

Pour moi, elles sont plus lisibles séparément.

Bien que le paysage de la seconde soit superbe, la première l'emporte.

Elle témoigne de l'action dans laquelle on entre d'emblée et de la tranquillité qui règne à cet endroit à ce moment là .

Chapeau à vous pour ce périple!

Le traitement est top.

Club photo

Séparées c'est bien mieux, la première est un très beau noir et blanc avec ses reflets métalliques sur l'eau.

Club photo

Je vais rester sur la 1, on est dans l'ambiance avec vous.

Et un beau traitement.

Sur la 2, la zone ombragée est un peu trop grande pour moi.