Jump to content

portrait hight-key

claude44
Recommended Posts

Club photo

Là c'est une question de goût : on aime ou on aime pas. 

Le traitement est réussi en tous cas même si perso, je ne suis pas fan. 

Club photo

Le portrait est chouette et bien traité.

Juste pas fan du grain, j'avoue qu'il y en a beaucoup...

L'expression est vraiment bien saisie. Cette jeune personne est très ingénue.

Le traitement me fait plus penser à un dessin, ça change, ça me plait.

Je suis fan d'argentique donc le grain ne me gène pas , je trouve ça pas mal , j'aime bien ,ça change des photos ultranetdelamort…….👍👍

Club photo

C'est pas mal, sauf  une question de sémantique 😎 Le "high key" n'est pas un traitement, il doit être pensé dès la prise de vue, la photo doit déjà être entièrement dans des teints clairs (une blonde avec un pull blanc par exemple), le développement légèrement surexposé (sans être cramé) donne une image très claire, presque blanche et sans ombres, pour obtenir une image douce et pure ... Pas vraiment le cas ici, c'est plutôt un "high contrast" 😃

Le 20/09/2019 à 15:34, da59 a dit :

C'est pas mal, sauf  une question de sémantique 😎 Le "high key" n'est pas un traitement, il doit être pensé dès la prise de vue, la photo doit déjà être entièrement dans des teints clairs (une blonde avec un pull blanc par exemple), le développement légèrement surexposé (sans être cramé) donne une image très claire, presque blanche et sans ombres, pour obtenir une image douce et pure ... Pas vraiment le cas ici, c'est plutôt un "high contrast" 😃

ok je comprend

il faut donc avoir l'histogramme le plus a droite possible ?

sympa , il y a là un petit coté années 70 , j'ai le souvenir d'une photo de Françoise Hardy du même genre , peut être un grain un légèrement trop gros !

Club photo
Le 28/09/2019 à 10:48, claude44 a dit :

ok je comprend

il faut donc avoir l'histogramme le plus a droite possible ?

Voilà, mais pas seulement, ton sujet doit être clair et baigné d'une lumière douce et diffuse... 😎

Il y a 19 heures, da59 a dit :

Voilà, mais pas seulement, ton sujet doit être clair et baigné d'une lumière douce et diffuse... 😎

ok, je prend bonnes notes

Il y a 18 heures, Bernard59 a dit :

Sans moi sur celle là. Un grain trop prononcé à mon gout, qui dénature trop l'image. Mais c'est juste mon gout. 

merci pour ton avis !

Le 28/09/2019 à 15:36, lem32 a dit :

sympa , il y a là un petit coté années 70 , j'ai le souvenir d'une photo de Françoise Hardy du même genre , peut être un grain un légèrement trop gros !

oui effectivement

peut être celle-ci ?

hardy-750.jpg