Jump to content

Le nid d'aigle

Jiheme04
Recommended Posts
Club photo

C'est comme ça que les gens du coin l'appellent. Gourdon dans les Alpes Maritimes au dessus de Grasse. Lui aussi classé dans les plus beaux villages de France.

Un peu comme pour Gréolière, la vue en plongée lui donne un peu l'air de survoler la plaine, sauf que là c'est la cas, le village est vissé sur un rocher qui surplombe l'arrière pays au dessus du Loup, un petit fleuve côtier.

Si vous aimez j'ai une petite série de villages et site de Provence à proposer.

533108169_2019enprovencegourdon.jpg.3f2d2f1676fb4cb98c4b58395433c54a.jpg

Edited by Jiheme04

toujours joli ses petit village , certes c est un peu isolé mais j adore , une belle prise de vue pour nous le montrer

J'ai eu peur j'ai cru que tu nous proposais le nid d'aigle à Adolf ! ........je connais Gordon  'j'y suis été ' il y a longtemps je dois avoir fait des photos avec mon premier APN

numérique ; encore une bonne photo en plongée , ou l'on distingue au loin un village ?

Je suis partant pour voir ta série de villages et sites de Provence !

Club photo

Merci @Photographiesjpf, @Romaric, @jmjuju31 et @tchotcho de votre arrêt ici.

Gourdon est un incontournable de l'arrière pays Cannes-Antibes, je vous posterais une ou deux images de l'intérieur du village.

A éviter d'y aller en été et les WE presque toute l'année, c'est à bloc tout le temps.

Club photo
à l’instant, smailtn a dit :

très belle photo aérienne pour ce beau endroit

Tu en es pas loin, la photo a été prise juste sous l'endroit d'où partent tous les parapentes qui survolent ce coin.

Club photo

Bien perché, de haut l'effet est encore accentué.

J'ai l'impression d'un léger manque de netteté sur le village...

Club photo
Il y a 7 heures, jmjuju31 a dit :

La compo est excellente, l'arrière plan nous permet de nous rendre compte du coté grandiose de ce paysage.

Tout à fait d'accord et je prends aussi les autres photos. :) 

C'est très bien pris. L'impression de hauteur et d'isolement est très bien rendue, et ça sans doute grâce au choix de ton cadrage. En effet, avoir largement "ouvert" vers le haut pour intégrer le haut de la 1ère crête en arrière-plan ça "ouvre" la photo vers un horizon qui semble infini.

Pour chipoter, et parce que j'aime les tons chauds, peut-être réchauffer légèrement la balance des blancs pour avoir des teintes un poil plus dorées de journée ensoleillée.

Club photo
il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit :

C'est très bien pris. L'impression de hauteur et d'isolement est très bien rendue, et ça sans doute grâce au choix de ton cadrage. En effet, avoir largement "ouvert" vers le haut pour intégrer le haut de la 1ère crête en arrière-plan ça "ouvre" la photo vers un horizon qui semble infini.

Pour chipoter, et parce que j'aime les tons chauds, peut-être réchauffer légèrement la balance des blancs pour avoir des teintes un poil plus dorées de journée ensoleillée.

C'est vrai que la forêt en bas est froide par rapport au village, le voile de brume donne cet effet pas très joyeux, il faudrait y aller un jour de grand vent. Merci de ton avis éclairé.

il y a une heure, Nikita a dit :

Tout à fait d'accord et je prends aussi les autres photos. :) 

Ca va suivre 😉

Il y a 2 heures, Caro a dit :

Bien perché, de haut l'effet est encore accentué.

J'ai l'impression d'un léger manque de netteté sur le village...

La compression à pas dû arranger les choses, je vais regarder l'originale. C'est vrai qu'en 🧐 regardant le clocher....

Club photo
Il y a 5 heures, Sangly a dit :

Jolie photo de ce village haut perché. Avant l'invasion touristique, ça devait sentir bon la solitude la bas...

Hou faut remonter à des temps immémoriaux ! Les premiers à avoir fait du tourisme ici  arrivaient en bateau vers le VI ième siècle bardés de cimeterres 🤣

Merci de ton arrêt ici.

Club photo

merci de ton passage @Jakez

J'aime beaucoup.

Nos anciens avaient l'art et la manière de construire de belles choses dans des lieus splendides.

Club photo
Il y a 9 heures, pgmur a dit :

J'aime beaucoup.

Nos anciens avaient l'art et la manière de construire de belles choses dans des lieus splendides.

C'est aussi bien chouette que ce soit resté en l'état depuis, grâce aussi aux effort de nos contemporains.