Jump to content

Lac des ruites

YANN42
Recommended Posts

Bonjour, 

Je vous présente ici une photo du lac des ruites. Alors pour la petite anecdote, le chemin de pierre que l'on voit en bas à gauche de la photo a été construit par mes enfants, seules la première et dernière pierre étaient déjà en place. Comment s'occuper après un bon pique nique, en voilà une bonne idée 🤣

DSC_5556-Modifier.jpg

joli chemin ce pierre qui a toute sa place dans la composition, qui lui donne de la profondeur, qui habille le premier plan sans être au détriment du reste. 

Sur le traitement NB.... je sais pas...

bonne composition, le chemin de pierre renforce le 1er plan, j'aime beaucoup , quand ou NB à 1ere vue il me semble un peut trop gris mais le NB et moi on pas copain alors bon ... :) 

La frontière entre un noir et blanc "gris" et "doux" est mince...Pour moi, un "gris" relève de l'effet de "voile" qui touche souvent les luminances moyennes (souvent très présentes dans une photo), quand elles manquent de contraste intrinsèque. Ici, j'ai plutôt le sentiment d'un noir et blanc doux. Il y a un point noir et un point blanc et une jolie nuance de gris entre les deux qui se distingue assez bien. Les blancs sont peut être pêchus, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi...

une belle compo , le pt noir et blanc est pas mal mais je pense que tu mieux encore l améliorer pour donner plus d impact au cliché

Club photo

Joli coin et super compo, la montagne en noir et blanc... Ca mérite mieux à mon avis 😉

Il y a 3 heures, Bernard59 a dit :

joli chemin ce pierre qui a toute sa place dans la composition, qui lui donne de la profondeur, qui habille le premier plan sans être au détriment du reste. 

Sur le traitement NB.... je sais pas...

Je rejoins cet avis et je rajouterai que j'aimerai bien la voir en couleur. Si c'est possible bien sûr.

Beau paysage, j'aimerai bien la voir moi aussi dans sa version couleur, ce NB manque un peu de peps.

Je verrai bien cette photo dans la rubrique retouche participative, je suis certain que cela serait très interessant

Club photo

Bonne prise avec ce premier plan qui habille le lac.

Comme Jobnemo, peut-être un tout petit peu plus de noirs...

Rien de tel que la flotte pour les enfants !

Mes parents nous emmenaient toujours où il y avait lac ou torrent.

Et ils montaient même des bateaux en plastiques, je me dit qu'ils étaient dingues ^_^

il y a une heure, pgmur a dit :

Beau paysage, j'aimerai bien la voir moi aussi dans sa version couleur, ce NB manque un peu de peps.

Je verrai bien cette photo dans la rubrique retouche participative, je suis certain que cela serait très interessant

Vois avez le feu vert évidemment !!!

il y a 34 minutes, Caro a dit :

Bonne prise avec ce premier plan qui habille le lac.

Comme Jobnemo, peut-être un tout petit peu plus de noirs...

Rien de tel que la flotte pour les enfants !

Mes parents nous emmenaient toujours où il y avait lac ou torrent.

Et ils montaient même des bateaux en plastiques, je me dit qu'ils étaient dingues ^_^

Non ils étaient géniaux car je suis sûr qu'aujourd'hui tu aimes randonner.

Club photo

Je pousserais un tout petit peu les noirs perso. 

Mais c'est déjà une belle photo, très bien composée.

L'histogramme du noir et blanc est très très centré. Ca laisse beaucoup de marge pour densifier un peu l'image. Je pense que ça manque de tons plus sombres.

Il y a vraiment de quoi faire niveau constraste (sans aller dans l'excès pour rester lisible)

Sinon la compo est nickel pour moi.