Jump to content

Cheval sauvage

PaciBPhoto
Recommended Posts

Hein !? Vous êtes déçus ?? Pourtant c'est bien un cheval sauvage !

Bon, histoire de faire plaisir à @Vesuvius et de varier un peu (mais c'est temporaire ! je reposterai des photos de montagne ! Qu'il se le dise !!) voici... autre chose...

Il y a quelques années, un collègue fana de voitures américaines des années 60 m'a trainé au Mans Classic. La 1ère journée, tout allait bien... et puis...  On a pris la pluie pendant 24h !! Sans IN-TER-RUP-TION ! (Du coup je peux confirmer que le 5D mk III est le 70-200mm sont bien antiruissellement)

v2?sig=46cde57b9967120da4ff3276f58f3a6e6

200mm F/2.8 1/1000s ISO 200

Alors bon... pourquoi ISO 200 !? Ben je ne me souviens plus mais sans doute que c'est un réglage que j'ai dû laisser de la photo d'avant... 

un bon cliché de cette calanque d une de mes voiture préférée , tu te pose la question  pourquoi 200 iso ? moi je te poserais la question pourquoi 1/1000 ? le cheval est fixe  😆

il y a 43 minutes, tchotcho a dit :

moi je te poserais la question pourquoi 1/1000 ? le cheval est fixe  😆

Je me suis imposé l'ouverture à F/2.8 pour avoir une profondeur de champs réduite, avec le cheval net et une douce transition vers les flous. Du coup la vitesse s'est imposée d'elle-même.

Club photo

Un beau noir et blanc bien réalisé

Une Mustang ....elle est superbe avec ce beau traitement , il y a qq années je voulais m'en acheter une , j'avais trouvé une très belle occas  et puis j'ai laissé .

Moi je suis dingue des voitures depuis l'âge de 19 ans , j'ai tjs eu des petites voitures nerveuses et rapides .

Voila pour ceux qui n'aiment pas les voitures ....et tac !! :D

Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Je me suis imposé l'ouverture à F/2.8 pour avoir une profondeur de champs réduite, avec le cheval net et une douce transition vers les flous. Du coup la vitesse s'est imposée d'elle-même.

ok merci pour ta réponse

Club photo

Belle prise, bien traitée, le métal ressort bien !

A f/2.8, la queue du cheval est limite.

Mais vu que c'est un cheval sauvage au galop, ça explique le flou ;)

Club photo

Pas trop fan du sujet mais le traitement assez hard me plait bien.